mardi 3 mars 2009

Dernières nouvelles sur rien

Comment voulez-vous rédiger un billet à cinq minutes de la limite de bouclage de ce blog, avec une actualité aussi folichonne que celle de ce jour. Certes, il y a la grande affaire de ce dingue qui envoie des menaces de mort à M. Sarkozy, ainsi qu'à plusieurs femmes et hommes politiques de droite… Du coup tous les journaux, ou presque, se fendent sur internet d'une photo du président, visage grave, comme replié en méditation sur la méchanceté du monde. Pour peu que la police traîne à mettre la main sur le corbeau dérangé mental, le président va gagner encore un point dans les sondages
Il y a la crise en Guadeloupe qui fait verser des larmes de crocodile au MEDEF. Le tourisme, entre autres aurait du plomb dans l'aile. Les entrepreneurs manquent singulièrement d'esprit d'à-propos: que n'organisent-ils des charters touristiques pour amateurs de sensations fortes —il y en a qui paient cher pour des circuits d'aventure. Voyage en avion avec atterrissage aléatoire —si l'aéroport est fermé—, ou arrivée en parachute sans supplément de prix. Safari photo des grèves et émeutes… Enfin, il y a toujours de quoi faire pour un entreprenant entrepreneur.
Il y aussi l'arlésienne de la TVA réduite pour la restauration. Il paraît que l'idée progresse en Europe, et que bientôt les restaurateurs vont pouvoir se mettre une réduction de l'impôt indirect dans la poche. Parce que, vous n'imaginez pas j'espère que ce sont les clients qui vont en profiter? Vous vous mettriez le doigt dans l'œil: les restaurateurs annoncent déjà qu'ils ont des tas de meilleures choses à faire avec cette manne future, que de baisser leurs prix.
Il y aurait peut-être enfin aussi le procès Yvan Colonna, mais déjà que les journalistes spécialisés ne savent pas avec quelles pincettes le prendre, ce n'est pas d'un petit blogueur perdu au fin fond du monde qu'il faut attendre un avis personnel de quelque cohérence sur l'affaire!
Alors, voici l'heure de la boucler. Bonne soirée!

16 commentaires:

Homer a dit…

Tout est dit.
Bonne soirée.
Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui aie envoyé une lettre au Président. Vu le prix du timbre qui ne fait qu'augmenter.

Le coucou a dit…

Homer, ce n'est pas moi non plus. Mais il a peut-être envoyé ses lettres en port-dû ?

mtislav a dit…

La correspondance à destination du président est gratuite.

Nicolas a dit…

C'est ce que je disais à ce "jeune blogueur" avec qui je causais par mail et par commentaires : l'actualité est tellement nulle que l'activité des blogs suit...

MACAO a dit…

Pour la lettre des iles elle est en "brouillon" je suis ton idée!
Pour les menaces aux politiques j'ai évité d'en parler car c'est leurs faire de la PUB.
Je vais donc sortir pour demain si je le retrouve un truc sur les impots!
Bonne soirée!

Le coucou a dit…

Mtislav, vraiment? Mais alors, je peux t'écrire gratuitement! Il suffit d'écrire sur l'enveloppe:
Monsieur le Président de la République,
aux bons soins de Mtislav (Rostropovitch)
1 ter, rue Montpensier
64000 Bizanos !

Nicolas, ah, ces jeunes!Ils ne veulent jamais croire l'expérience!

Le coucou a dit…

Macao, sur "les îles", j'aurais fais la même chose, en essayant de trouver qui est à la source. ;-)
Pour le reste, tu as peut-être raison, aussi!
Bonne fin de soirée.

martine s a dit…

créons l'événement folichon! propositions: 1)on débarque en car chez le coucou qui nous offre l'apéro.C'est un mini événement mais pour les parisiens, ce serait un vrai changement. 2)On crée un nouveau calendrier avec de nouvelles et belles fêtes. 3) on échange nos blogs 4)on révise notre répertoire de bonnes vieilles chansons françaises (genre la complainte de mandrin)et on met en place la chorale de l'Elysée (on chante sur le trottoir d'en face car faut faire gaffe on est limite place beauvau)5)on porte des déguisements dans notre vie quotidienne 6)on vole ds kepis (enfin des casquettes) en hommage à bertram wooster 7) on fait un vide grenier de nos vieux commentaires non publiés (comme assouline)9) on publie notre bulletin médical pour faire comme les grands 10)on exige dans un groupe Facebook que la carte senior soit attibuée par ordre d'ancienneté...
A vous les studios...

Nicolas a dit…

http://blog.plafonddeverre.fr/post/2009/03/03/Classement-wikio-de-mars

J'ai la flemme de faire un joli lien, mais celui indique que le taulier arrive au top 10 du classement Wikio, ce qui fait un événement intéressant dans l'actualité !

Le coucou a dit…

Martine, pour le 1) faites un alcootest au chauffeur, la route est dangereuse. 2)excellent, 365 jours fériés de fêtes! 4) Mais oui! Vous publiez un billet théâtre chez PMA, Nicolas va chez Aphatie, je squatte un économiste… 4)voilà un bout de brouillon sur la complainte de Mandrin:
Nous étions vingt ou trente,
Blogueurs dans un réseau,
Tous décorés de liens,
À la mode de…
Vous m'entendez?
Tous décorés de liens
À la mode de Wikio.

Mon premier commentaire
Dedans la blogosphère,
Ce fut d'aller troller,
Le billet d'un…
Vous m'entendez?
Ce fut d'aller troller
Le billet de mon maire …………………

5)6)7): en avant! 9) c'est fait ! 10)pourvu que l'on n'attende pas de moi la création du groupe: je ne comprends rien de rien à Facebook!

Nicolas, merci! Comment diable fais-tu pour repérer ces billets essentiels avant tout le monde?

Nicolas a dit…

Le Coucou,

Je suis cité dedans ! Donc je vois grâce à http://labs.wikio.net/backlinks/ qu'on parle de moi !

(et, accessoirement, je suis abonné au flux d'Olympe) (et, accessoirement aussi, c'est le genre de période où j'attends l'information) (et, accessoirement, j'ai reçu un mail de Wikio pour diffuser l'exclusivité du classement divers, je me doutais bien que le classement politique avait été proposé à quelqu'un d'autre).

MACAO a dit…

En fait c'est quoi le classement WIKIO sur quelle base fonctionne t-il?Je comprends rien de ce genre de classement ;Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus SVP,

Le coucou a dit…

Macao, va donc lire les conseils de blogage de Nicolas, sur Partageons de reste, il explique ça quelque part, je crois.

Daud Avendauth a dit…

... Je ne regrette rien ...

Le coucou a dit…

Daud, ça ne m'étonne pas!

jobio a dit…

Très intéressant , merci à tous