dimanche 15 mars 2009

Quiz de la semaine

Ce dimanche, je ne parlerai pas de la polémique qui enfle à propos de l'attitude du gouvernement vis à vis des personnes aidant un étranger en situation irrégulière. Il s'agit manifestement de les intimider, car ce n'est pas encore un délit, mais cela y ressemble de plus en plus.
Ne pas en parler pour éviter de sortir de ses gonds! Il n'y a pas encore de loi qui interdise tout geste de fraternité humaine. Le pouvoir en créerait-il une, qu'elle serait par nature scélérate; y désobéir deviendrait un devoir.
En attendant le jour où ceux qui l'auraient conçue, votée, fait appliquer, auraient à en rendre compte devant une justice véritable. Cela fini toujours par arriver.
Donc, ce dimanche, essayons plutôt de jouer avec une semaine de billets coucouesques…

Lundi.
Il annonça à la ville et au monde qu'il voyait poindre la reprise à l'horizon de 2010. Il s'agit de Benoît XVI, François Fillon, Albert Filaplomb, J-C. Trichet?

Mardi
On commémorait le 50e anniversaire du soulèvement des tibétains contre la Chine, un jeune homme déchaussé comparaissait en justice, et la restauration française se frottait la panse à l'idée de croquer bientôt une partie de la TVA… Cette réduction de TVA a été accordée par :
le dalaï lama, l'Europe, Nicolas Péemha, Marcel Proust, Nicolas Sarkozy?

Mercredi
Où le séjour au soleil du couple Sarkozy commence à faire sérieusement jaser, tandis que l'on s'interroge sur la paupérisation accélérée du personnel politique de la nation.
Qui a-t-on vu faire la manche au pied des marches du palais Bourbon: M. Montebourg, Jean Sarkozy, F. Lefebvre, Mrs Clooney?

Jeudi
La France va officiellement revenir dans l'OTAN, cependant que le Colonel Léon Borlinzsnirk, président à vie du Pontenegro, et son épouse Mimi, se tâtent sur l'opportunité d'inviter les Sarkozy. Le Pontenegro est : un paradis fiscal, le 193e état de l'ONU, le titre d'un billet de Romain Blachier?

Vendredi
Nicolas 1er refait sa salle de bain. Ce billet n'a aucun rapport avec: l'Argentine, le Népal, le Mexique, le Danemark, le Blogiboulba?

Samedi
Six Français sur dix croient Nicolas Sarkozy ou Olivier Besancenot incapables de transformer la France. Il y en a un sur 65 073 482 Français recensés, moi, que les sondages remplissent d'émerveillement par leurs virevoltes perpétuelles.
Combien de Français sur dix jugent N. Sarkozy et O. Besancenot crédibles pour changer le pays: huit, cinq, dix-neuf, quatre, trois?

Les réponses aux questions devraient se trouver dans les billets de la semaine passée.
À partir de 6 réponses exactes, vous avez gagné un voyage en tandem au Pontenegro, au départ de Lassha (le transport Paris-Lassha restant à vos frais).

10 commentaires:

jeandelaxr a dit…

Ouain ! Chuis pô content, tu parles jamais de moi ! Hi hi ! ;O)

Le coucou a dit…

Jean, c'est même pô vrai! Tu n'as pas bien lu, turlututu.

Tonton Marcel a dit…

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre analyse préambulesque. Mais bon : j'ai 23 pages dans les guiboles, et il y a une comédie de Stanley Donen avec Cary Grant et Audrey Hepburn qui m'attendd. Donc...

Le coucou a dit…

Tonton Marcel, le jour où tout le monde sera d'accord sur tout, on aura recréé le paradis terrestre. Et que vous approuviez ce point de vue m'aurait étonné… Bonne soirée, le programme est prometteur!

MACAO a dit…

Quelle semaine!Et encore tu en sautes quelques unes? DE NOUVELLES? Enfin des nouvelles brèves!

Le coucou a dit…

Macao, je me limite à la semaine dans le coucou…
:)

Nicolas a dit…

Nicolas Péemha ? Allons bon !
;-)

Didier Goux a dit…

Quand tout le monde sera d'accord sur tout, ce n'est pas le Paradis que nous aurons créé, mais l'Enfer !

walkingthedog a dit…

Et Bruxelles-Paris, c'est pris en charge ?
:D

Le coucou a dit…

Nicolas, tu ne connais pas Péemha? Une éminence souvent grise, paraît-il, quand elle reçoit dans ses bureaux de la Comète.

Didier, le pire, c'est que vous devez avoir raison.

Walk, c'est à l'étude. ;-)