lundi 30 mars 2009

Frédéric Lefevbre: la pelle ou la langue de bois…

Vince Shlomi et Frédéric Lefevbre ont au moins trois points communs dans la vie. D'abord, ils sont l'un et l'autre quadragénaires, en bonne voie de quinquagénairisation (on sait, on sait). Ensuite, tous les deux exercent la fonction de porte-parole … M. Shlomi est porte-parole du ShamWow, M. Lefebvre porte-parole de l'UMP. Le ShamWow, contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, n'est nullement une secte mystico-fasciste, mais un objet usuel de nature ancillaire, précisément une sorte de serpillière ultra absorbante.
L'UMP (qui, je le précise pour les lecteurs non Français, est le parti du président Sarkozy), l'UMP pour sa part, a également fait preuve d'étonnantes capacités d'absorption ces dernières années. Les performances du Shamwow, capable dit-on de pomper 12 à 20 fois son poids de liquide souillé, surpassent toutefois celles du parti politique au pouvoir, lequel n'a guère réussi jusqu'à présent à nettoyer la gauche de plus de quelques poignées de personnages douteux. Enfin, dernier point commun, Frédéric Lefebvre et Vince Shlomi font bourdonner la presse de leurs baisers…
M. Lefebvre, feint en effet de se demander s'il doit embrasser publiquement sur la bouche Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP. En sollicitant quelque peu la dépêche de l'AFP qui livre cette information, on relève qu'il est question de trouver «beaucoup de plaisir»… «dans ma bouche ou sa bouche». Ce serait de toute évidence porter un grand coup à la rumeur qui lui prête d'exécrables relations avec M. Bertrand, que de lui rouler une pelle à l'occasion d'un point de presse. Nous ne saurions trop conseiller toutefois à M Lefebvre de s'assurer au préalable du bon vouloir de M. Bertrand, de crainte qu'il connaisse la mésaventure de Vince Shlomi, aujourd'hui dans de sales draps en Floride.
Le porte-parole du linge à écluser toute la bière de la Comète est en effet poursuivi pour avoir frappé Miss Sasha Harris. Il voulait libérer sa langue, demeurée cruellement captive des quenottes de la dame, au cours d'un baiser.
On ose espérer que l'opération de hard communication envisagée par Frédéric Lefebvre se terminera moins tragiquement. Le printemps s'avance, après tout…


PS. Soutenir la recherche par email? À lire sur Le Pavé Si vous avez, comme moi, du retard de lecture, n'oubliez pas les derniers billets de Sarkofrance

13 commentaires:

le-gout-des-autres a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
HERMES a dit…

J'ai honte de dire ça.. mais quand je vois Levebvre, je me dis que le délit de sale gueule lui aurait été taillé sur mesure: il a la machoire de pitbull conforme à ses ses mots.

Le coucou a dit…

Le-gout-des-autres, je suis désolé, mais il y a quand même des limites à respecter…

Hermes, les attaques basées sur le physique d'une personne, la seule chose dont chacun soit assurément innocent, me gênent. J'ai conscience que ce billet n'incite pas à approfondir l'analyse au delà de la luette, mais autant ne pas en rajouter…

Merci à tous…

martine s a dit…

alors pour sourire un peu plus: http://la-boutique-des-chretiens.com/Detail.php?koi=croix-cle-usb-bois-d-olivier&IDCat=9&SIDCat=55&IDArticle=1458&Lang=fr
rien à voir mais la sublimation des phylactères m'enchante.

le-gout-des-autres a dit…

Pourtant ce fut plutôt soft...
J'en ai entendu de bien plus crues en la matière.
Mais bon...

Le coucou a dit…

Martine, merci de l'adresse, c'est tordant! Et c'est une mine pour les esprits entreprenant : on pourrait créer par expemple le phylactère idéologique avec la clef USB croix de Lorraine…

Le-gout-des-autres: j'ai effacé à regret, crois moi, mais je ne veux pas m'exposer à l'accusation d'injures, d'une part, et d'autre part, encourager après toi une surenchère dans ce registre.

le-gout-des-autres a dit…

Ah bon, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

HERMES a dit…

Je maintiens ce que j'ai écrit: bien sûr, personne n'est responsable de son physique et ce n'est pas là que j'attaque Lefebvre. Je l'attaque, parce que comme Le Pen, il joue lui -même d'un regard haineux, méprisant et il a quelque chose du pittbull. Quelque chose qui n'est pas de l'ordre de la nature ou de son physique, mais de l'ordre de la haine qu'il éprouve pour ceux qui ne sont pas de son côté.Et il en joue pou ameuter son propre camp. Il nous dit "Je vous entube et le revendique."

Monsieur Poireau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Monsieur Poireau a dit…

Frédéric Lefebvre, il a le même coiffeur qu'André Rieu me dit Balmeyer !
:-))

Le coucou a dit…

Le-gout-des-autres, :-))

Hermes, dit comme ça, c'est mieux, en effet.

M. Poireau, ça ne m'étonne pas! [heu, je crains d'avoir un peu ce genre de coiffure quand je viens de me laver les cheveux :-(( ]

mtislav a dit…

Ce message a été supprimé a la demande de Frédéric Lefevbre.

Le coucou a dit…

mtislav, j'ai reçu le double en email! ;)