mardi 9 mars 2010

Amadinejad va au pot aux roses

Le président iranien Mahmoud Amadinejad s'est encore illustré dernièrement. Il a rejoint en effet les rangs des cinglés de complots, et plus précisément la secte des plus gratinés d'entre eux: ceux qui nient la réalité des attentats du 11 septembre 2001 aux USA. Pour lui cet «incident» a été fabriqué par les services secrets américains afin de se forger un prétexte pour envahir l'Afghanistan. Comme M. Amadinejad doit se rendre prochainement en Afghanistan, ceci explique sans doute cela…

Quoi qu'il ne soit jamais avare de provocations, on ne peut toutefois exclure sa sincérité lorsqu'il apporte sa caution à l'échafaudage d'un complot. Tout ce que l'on sait de sa personne tend à brosser un portrait d'une extrême rusticité, et s'il paraît douteux que les ayatollahs aient fait d'un parfait crétin un président, cela ne peut être exclu entièrement.

L'un de ses arguments pour réfuter la réalité des attentats d'Al-qaïda, est le chiffre annoncé de 3000 victimes, alors que «les noms des 3000 personnes n'ont jamais été publiés». M. Amadinejad a trop bien verrouillé Internet dans son pays, ou alors il est encore moins doué que moi pour l'utiliser. J'ai trouvé en trois minutes deux «List of Victims from Sept. 11, 2001»: la première sur le site de Foxx News, la seconde sur celui de CNN, intitulée «A Memorial»

Dans la catégorie des grands malades orientaux, il ne faut pas oublier non plus le tambour Kadhafi, dont on entendra sans doute parler bientôt à l'occasion du sommet arabe qu'il organise ce mois-ci. On nous le promet carnavalesque à souhait, comme il sait faire, mais ce n'est pas par ce sommet que je souhaite conclure mon billet. M. Kadhafi garde toujours en otage un citoyen Suisse, Max Göldi, pour se venger des genevois qui ont traité son fils comme un voyou ordinaire. Il a aussi un autre prisonnier dont on parle moins, Jamal al Haji. Un groupe FaceBook leur est consacré: «Bougie en Libye», qui renvoie notamment à une pétition d'Amnesty International pour demander la libération de l'otage suisse… Je l'ai personnellement signée après avoir rejoint ce groupe, bien qu'il s'agisse peut-être d'une démarche spécifique aux citoyens suisses…

Sources: Branchez-vous Matin! et le Nouvel-Obs

P-S, Éric semble avoir du vague à l'âme, et veut changer de maison… J'aurais dû, hier, mettre en lien l'excellent billet de Seb Musset, «Une journée de l'infâme», mais je ne l'avais pas encore lu, alors, je me rattrape…



17 commentaires:

Gildan a dit…

Bigard, Kassovitz, Cotillard ont un nouvel ami ???
Je me pose la question...

Le coucou a dit…

Gildan, possible! Ils appartiennent peut-être tous au même club…

Le_M_Poireau a dit…

Amadinejad existe-t-il réellement ?
Je me souviens de Sadam Hussein et sa troisième armée du monde contre lequel il fallait armer l'occident. J'en garde une grande méfiance quant à la manière dont on nous montre les dirigeants de ces pays !
:-))

[Je ne nie pas la réalité, je me demande ce qu'on nous montre et ce qu'on nous tait ! :-)) ].

Nicolas Jégou a dit…

Y'a eu quoi le 11 septembre 2001 ?

Epamine a dit…

Comme M. Poireau, souvent je m'interroge!

MaxR de Maxadi a dit…

Il paraîtrait même que le mois de septembre n'existe pas, et que ce n'est qu'une vaste supercherie !

Le coucou a dit…

M. Poireau, ouais, mais les discours d'Amadinejad sont publics, et les Iraniens qui en prennent plein la gueule saignent éventuellement comme s'ils existaient. Quand à glisser sur la malignité du personnage sous prétexte que ceux qui le dénoncent ne sont pas forcément clairs, c'est sans moi. Dans un style différent, il rappelle les divagations anti-occidentales de Kadhafi: ce n'est parce qu'il y a du vrai à la base du ressentiment de ce dernier, qu'il en est moins un despote dangereux et criminel… :-)

Nicolas, ben, je ne sais pas… C'est toi qui devait être à la Comète ce jour là. Ils étaient à court de bière, non? Un truc de ce genre.

Epamin, ce n'est pas là-dessus que je m'interroge, quant à moi.

MaxR, d'ailleurs, existons-nous nous-mêmes? J'ai des doutes.

Epamine a dit…

Je faisais exclusivement référence à cette phrase de M. Poireau:
"Je ne nie pas la réalité, je me demande ce qu'on nous montre et ce qu'on nous tait ! :-))"

Le coucou a dit…

Epamin', oui, oui, mais de quelle réalité parle-t-on? Des attentats de ce jour-là, en principe. Qu'y aurait-il à taire d'essentiel, par rapport aux propos d'Amadinejad? Que des négligences énormes sont encore cachées côté USA? C'est probable… Pour le reste, laisser entendre que l'on nous tait quelque chose sur ces attentats, sans avancer le moindre début de l'ombre d'un soupçon précis, c'est encore accréditer l'idée farce d'un complot.

Epamine a dit…

Vu sous cet angle, tu as raison!

Le coucou a dit…

Epamin' je reste sur le sujet du billet. ;-)

LG a dit…

Avez vous vu cette vidéo en entier? Avant je riais comme vous des fous du complot.. et puis, un jour j'ai vraiment cherché à répondre à des questions simples..

http://laurentgrandsimon.hautetfort.com/archive/2010/02/23/le-11-septembre-2001.html

Le coucou a dit…

LG, à un moment au début de ce blog, j'ai parlé déjà de ces attentats, incidemment, dans un billet. Et j'ai été submergé d'exégèses de l'affaire, d'adeptes du complot, d'adresses de vidéos décapantes, etc. J'ai reçu des mails d'amis croyant dur comme fer à ces conneries, avec leur lot de documents choc. Je refuse à présent d'y accorder la moindre attention.
Une seule objection à la vôtre: si le farfelu, qu'en jetant un coup d'œil l'on voit un instant la présenter, disait vrai, croyez-vous que les odieux comploteurs le laisseraient parler?

LG a dit…

ok, comme je le dis sur mon blog, ça fait des lustres que j'ai abandoné l'idée de convaincre.

Je viens de la même position que vous, en 2002 je pensais que Meyssan était un pouri qui se faisait de l'argent sur la soufrance des familles des 3000 victimes.. j'étais certain que ceux qui remettaient en cause la version officielle étaient des lunatiques. Et puis un jour j'ai dit "ça c'est pas possible", tout simplement pas possible que la tour No 7 tombe en 6 secondes en fin d'aprés midi le 11 septembre, parcequ'il y avait des feux à l'intèrieur.. j'ai dit Non, là on me prend vraiment pour une truffe.

Bref c'est pas important. Mon opinion n'est qu'une opinion. Ce qui me gène dans les critiques contre ceux qui veulent savoir c'est qu'on nous fait passer pour des fous furieux.. On s'applique à parler de Bigard et de l'Iranien, un peu de Marion Cotillard, mais on ne parle jamais des 1000 architechtes qui ont monté une association pour la vérités, mettant ainsi en danger leur business, leur carrière et leur réputation. (architects & engineers for truth) qui disent que les trois buildings ne peuvent pas s'écrouler comme ça sans démolition.

http://www.ae911truth.org/

Bref, les gens qui ne croient pas à la version officielle, ne sont pas des adeptes du complot... ils disent seulement ça, ça et ça ... ça n'est pas physiquement possible. A partir de là certains imaginent avoir la réponse, de quoi?, qui? et comment?

Merci de vous montrer plus indulgent avec ceux qui ne pensent qu'il y a "baleine sous gravier".

:-)

Le coucou a dit…

Lg, je peux vous assurer qu'à l'époque où j'avais effleuré ce sujet, et reçu des commentaires et mails de contradicteurs, j'ai lu, j'ai regardé les vidéos, sans être convaincu. Il y a juste un point fort dans votre lien: c'est que pour une fois, il y a des identités précises, les adresses de ces architectes —ce pourrait-être vérifiable, sauf la validité de leur théorie… Mais je trouve ce débat épuisant.

Le_M_Poireau a dit…

Personnellement, je suis plutôt du côté du doute mas je trouve aussi que de toute façon, on ne va pas se convaincre !
:-)))

Le coucou a dit…

M.Poireau, je pense que non, en effet. S'il y a une vérité cachée, de toute façon elle mettra vraiment longtemps à s'imposer…