dimanche 28 mars 2010

Fin de partie

Il ne faudrait pas croire que c'est facile de faire un rébus, et que vous, qui en cherchez la clef, vous écopez la part la plus dure. En dehors du casse-tête pour trouver une idée qui tienne à peu près la route, et de son exécution, il y a l'incertitude de sa lisibilité… À plusieurs reprises, j'ai craint de rester sans la moindre réponse, et pire: sans la bonne réponse, malgré un nombre de visiteurs satisfaisant. J'aime bien qu'il y ait des gagnants.
Aujourd'hui, c'est presque le cas: il y a une seule proposition à retenir comme valable, quoique incomplète. C'est la Mère Castor qui nous l'a donnée, au flair comme on en jugera. Heureusement qu'il y a le flair de la famille Castor, loués soient-ils jusqu'à dimanche prochain!

P-S. Ça n'a strictement aucun rapport, mais j'ai reçu en mail un lien vers une vidéo qui fait froid dans le dos sur l'état réel de notre agriculture… Regardez ça!

8 commentaires:

Christophe Sanchez a dit…

La vache, il m'a miné la fin du week-end ton agronome là ! :(

Le coucou a dit…

zut, j'avais oublié de supprimer la modération…

Arf, c'est impressionnant, en effet!

Le_M_Poireau a dit…

«Extrait d'un film documentaire "Alerte à Babylone" de Jean Druon. Un scientifique, Claude Bourguignon, met en garde sur l'agriculture intensive.» C'est ici : http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html
Ça fait peur !

Pour lé rébus, je suis hors concours, on le sait ! :-))

Le coucou a dit…

Poireau, tu l'as trouvée à son point de départ, merci! Je n'avais pas vraiment cherché l'origine…
(évidemment, hors concours! Sinon ce serait injuste pour tous ceux et celles qui partent avec un cortex cérébral normal, et non en double épaisseur comme toi!)

Jeffanne a dit…

mon cortex à moi, il est enfoui sous mon chapeau (ya une photo de ce dernier chez moi... pour vous entre autres)
et pas près d'en sortir...
les choses précieuses (MDR) je les mets à l'abri..

Le coucou a dit…

Jeffanne, beaux chapeaux! tous mes compliments.

Jeffanne a dit…

Ben, y'a le chapeau du "dimanche" pas pour aller prier mais pour "faire joli" et le montrer à la "communauté" ...de quelques grenouilles bien intentionnées...
et puis ceux pour courir dans les prés... exception faite "des prés du voisin" où l'herbe est toujours plus haute et plus belle... (lol)

Le coucou a dit…

Jeffanne, si le voisin a une belle herbe, on comprend que vous la convoitiez et que preniez grand soin du chapeau!