samedi 13 mars 2010

La semaine en questions

Sur ce blog, les week-ends sont souvent ludiques dès le samedi… Celui-ci le confirmera puisque je propose au lecteur (fidèle), un petit quiz qui prend l'actualité de la semaine à rebours, telle qu'elle a été traitée sur le Coucou.

Pour une fois, on commencera par le dimanche… Nous n'y sommes pas encore, mais vu son importance, ce jour mérite d'être évoqué. En effet, la publication du rébus dominical permettra au personnel de ce blog d'aller en toute tranquillité:
1- voter pour les élections régionales?
2- voter pour la présidentielle?

Samedi, c'est aujourd'hui. Jean Ferrat est parti, Najlae Lhimer est de retour en fanfare. Monsieur Fillon, qui n'y est pas vraiment pour grand chose, déclare à propos des élections de demain:
1- n'écoutez pas ceux qui disent que les jeux ne sont pas joués d'avance?
2- n'écoutez pas ceux qui disent que l'UMP va gagner?
3- n'écoutez pas ceux qui disent que Nicolas Sarkozy ne s'est pas impliqué personnellement dans la campagne?
4- autre chose?

Vendredi, hier donc, c'était la Journée mondiale contre la cyber-censure. Reporters sans frontières et son partenaire Google, ont décerné le Prix du Net-citoyen à:
1- Mme Parvin Ardalan et un groupe de blogueuses iraniennes?
2- Frédéric Lefebvre?
3- M. Poison-Social (lequel a laissé un commentaire fort intéressant sur le billet relatant l'événement)?

Jeudi, dans le Coucou on s'arrêtait sur les extraits d'un entretien avec Nicolas Sarkozy publié par Le Figaro et Le Monde. M. Sarkozy y déclarait notamment:
1- qu'il est un élu d'Île-de-France depuis 1977?
2- qu'il est le président des Franciliens?
3- qu'il faut voter PS ou Europe écologie dimanche?

Mercredi, Jacques Attali était en vedette sur ce blog, car:
1- il a constaté que nous ne sommes pas en démocratie?
2- il a publié comme étant de sa plume les meilleures phrases de BHL sur Jean-Baptiste Botul?
3- il appelle à un No Sarkozy Day le 27 mars?

Mardi, j'ose à peine en parler, de peur de recevoir encore en commentaire de trop longues critiques, mais bon… Le billet de ce jour-là se gaussait des propos de Mahmoud Amadinejad, président iranien, qui a déclaré:
1- l'ayatollah Khomeini n'est pas mort?
2- être le père de Zohra Dati?
3- les attentats du 11 septembre 2001 sont l'œuvre des services secrets américains?

Lundi, on se réjouissait ici de la déclaration de N. Sarkozy annonçant que Najlae Lhimer allait pouvoir revenir en France. Pour la Journée de la femme, c'était une belle annonce… Cependant on regrettait aussi:
1- que l'essai de mots clignotants dans le billet puisse faire mal aux yeux de CC?
2- que Le Monde ait titré sur le retour de «deux femmes», alors qu'il s'agissait de jeunes filles âgées de 19 et 18 ans?
3- que Rimbus ait publié un billet sur la parité aussi complaisant pour le sexe faible?

P-S, si comme moi vous êtes en retard de lecture chez Arf, je vous signale que cela fait 7 jours qu'il a publié Une force tranquille


11 commentaires:

lg a dit…

Bien osé quand même. :-)

Le coucou a dit…

Ig, mais encore: qu'est-ce qui est osé?

Le coucou a dit…

Lg, ah! voilà, j'ai compris… Merci de votre concision, en tout cas! ;-)

Anonyme a dit…

Hélas Ferrat n'est plus ! C'est étrange, j'en parlais il y a peu de temps... avec qui déjà ? ;-)

Le coucou a dit…

Bérénice, oui, il y a des hasards troublants. Je l'ai ré-écouté, notamment chez Nicolas de PMA… Depuis Brel et Brassens, je n'étais plus habitué à m'émouvoir pour un chanteur. Merci de votre visite!

Le_M_Poireau a dit…

Mince, j'ai du retard de lecture, je crois que je n'ai pas toutes les réponses ! Les services secrets américains seraient impliqués dans l'attentat contre la vie conjugale de Jean Ferrat ?
:-))

Le coucou a dit…

M Poireau, moi aussi j'accumule du retard! Mais ton résumé de la semaine est parfait: vision de l'actualité côté observatoire des complots!

Cycee a dit…

Oui, ça fait un peu mal aux yeux, quand même ! :)

Ton rébus est trop compliqué, cette semaine...ça doit être un nom à rallonge, avec autant d'éléments !

Bises

Le coucou a dit…

CC, je suis d'accord avec toi, le clignotement est pénible, mais c'était pour «voir»… Bonne semaine!

Nicolas Jégou a dit…

En fait, j'arrive toujours très en retard pour lire ton quizz du samedi... Il faudrait que je fasse une effort !

Le coucou a dit…

Nicolas, c'est aussi que je le fais très tard…