samedi 6 mars 2010

Le rébus du dimanche




Dans ce rébus se cachent le prénom et le nom d'une personnalité politique, d'une quelconque région du monde et de n'importe quelle période historique (vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir). Solution dans la soirée, la modération des commentaires est activée.



24 commentaires:

colibri a dit…

EVITA PERON !

Anonyme a dit…

Oh, la vilaine Eve, qu'est-ce qu'elle fait ?!!! Elle "p(ète) rond". Je n'ai pas trouvé le "A" mais je pense à Evita Peron... J'adore ce moment de détente dominical, merci Le Coucou !

dedalus a dit…

Donc il y a Eve dans un vitrail avec une bulle façon BD qui pointe vers son postérieur. Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de personnalité politique qui se nomme Eve Parlamoncu (quoi qu'il serait possible d'affubler un certain nombre d'entre elles de ce patronyme évocateur).

Avec Coucou, il faut penser synonyme, me dis-je. Mais vérification faite, il s'agit bien d'un vitrail - un gemmail ne présenterait pas trace d'assemblage au plomb.

Pas une bulle, mais un pet rouge ? L'idée est séduisante mais ne m'avance guère...

Autre piste : Eve, le serpent, la pomme... Le péché originel... La tentation... Le désir !

Harlem Désir - si ce n'est que rien ne m'évoque Harlem dans cette image...

A moins que ce qui pende des fesses de cette callypige ne soit une grosse pomme rouge. De Big Apple à New-York. de New-York à Harlem ?

Ce serait légèrement tiré par les cheveux, mais j'ai pas mieux. Et puis c'est plus rigolo de jouer comme ça, na !

Harlem Désir !

Epamine a dit…

EXCELLENTISSIME de finesse... si j'ai vu juste!
Eve a un pet rond! Eva Perón?

la Mère Castor a dit…

Eve à pets ronds et c'est notre dernier mot Coucou ;)
Eva Peron donc sera notre réponse, nous vous souhaitons un bon dimanche, il se dit que chez nous la neige va tomber

mathRo7i a dit…

Bonjour ! j'ose : "la madonna" Eva Peron Evita Peron, María Eva Duarte de Perón

Jeffanne a dit…

je me sauve....je me sauve...
je vois le chat qui me guette !!!

philzone a dit…

eva perron

Anonyme a dit…

Oups ! Eve confuse ! Eve a pet rond ! :-(

Eva Peron ??

Si je me suis trompée, je vais être accusée d'user de scatologie !!

Si tel est le cas, je m'excuse humblement ;-)

Olivier P a dit…

Ève à pet rond : Eva Peron

Gildan a dit…

Trop facile ! C'est encore Prout ine !
;^)))

mtislav a dit…

Evita Peron (Eve Vitrail pet rond). C'est un peu tiré par les cheveux mais je ne vois pas mieux !

Eric citoyen a dit…

(enfin) oH !!! Je crois que j'ai enfin trouvé, Eva Peron ... voilà .

@ +

Bésitos

Lol a dit…

Eva Peron.
Eve à pet rond.

Après avoir lamentablement séché les derniers coups, cette fois, ça doit être bon. Mais c'était plus facile aujourd'hui!

elmone a dit…

Je ne vois pas.
Eva Péron ?

Christophe Sanchez a dit…

pouah! comme c'est facile quand on la solution devant les yeux !! Dommage !

Le coucou a dit…

Colibri, c'est juste, mais j'ai écarté son diminutif pour le prénom officiel. Il fallait donc lire : Ève à pet rond… Eva Peron. Vous avez droit au premier bravo d'une longue série, ce soir!

Mona, c'est la même remarque que pour Colibri… Pour le "à", il fallait penser que Ève est un sujet classique, représenté de très nombreuses fois… Celle-ci est une "Ève à" pet rond… Et bravo!

Dedalus, bon, que dire? Merci d'abord, c'était réjouissant, merci ensuite de m'avoir encore offert quelques lignes sur un plateau… Bonne fin de week-end, et à bientôt!

Epamin', oui, tu as vu juste. Merci et bravo toi aussi!

Mère Castor, c'est parfait, félicitations! Votre dernier mot? Auriez-vous l'intention de ne plus jouer? Zut, c'est que je comptais sur vous la semaine prochaine: le rébus sera plus difficile!

MathRo7i C'est plus que juste, vous en rajoutez! J'ai choisi d'illustrer simplement son identité la plus courante —c'était trop tentant pour un rébus tout simple, tout rond… Bravo!

Philzone, bravo, et bon retour ici!

Jeffanne, quelle paresseuse! Mais le chat vous trouvera.

Bérénice, vous n'aviez rien à craindre, c'est parfait… Mais il n'y a rien de scato là-dedans, juste un pet rond de rien du tout! Allez, bravo!

Olivier, impeccable, je suis content de te retrouver en gagnant, c'est bon signe. Et bravo bien sûr!

Gildan, on laisse passer un ange sur du vent…

Mtislav, oui, c'est elle, mais ta lecture est compliquée… Bravo pour le flair.

Éric, tu as trouvé tout seul? C'est bon, en tout cas, alors bravo.

Lol, c'est tout rond, tout bon! Oui, il était plus facile, mais il fallait tout de même y penser. N'hésitez pas à proposer un nom, même quand vous hésitez. Je redoute toujours un rébus trop difficile qui resterai à l'abandon. Et bravo, bien entendu.

Elmone,
j'allais fermer… Mais tu as de la chance, il me reste encore un bravo!

Le coucou a dit…

αяf, vraiment, il crevait les yeux, celui-ci, il me semble!

Balmeyer a dit…

Ah ah ah, encore novice, je n'ai pas trouvé, mais je suis plié de rire !

Le coucou a dit…

Balmeyer, ça me fait plaisir de vous voir jouer ici aussi… Et vous pouvez y aller d'un Lol! Bonne soirée!

Le_M_Poireau a dit…

Je propose à Balmeyer de nous rejoindre avec Nicolas, nous formons le club des incompétents du rébus !
:-))

Sûr que celui-ci ne m'aurait pas plus réussi ! :-))

Le coucou a dit…

M. Poireau, tu prendrais la présidence du club? ;-)

Balmeyer a dit…

(en fait, j'ai consulté votre rébus sur mon téléphone l'image était un peu petite.. mais la semaine dernière, non. Dans les deux cas, j'ai vraiment voulu trouver, histoire de me la péter un peu, mais raté..)

Le coucou a dit…

Balmeyer, sur un téléphone, ça doit en effet être très limité… Quoique, si je me souviens bien, Madame.B, la championne, en a trouvé un sur son lit d'hôpital, avec l'iPhone…
Mais vous aurez peut-être plus de chance la prochaine fois (il sera un peu plus compliqué, je crois).