dimanche 7 mars 2010

Dedalus a perdu

Vous voulez que je vous dise? Si Dedalus n'existait pas dans la blogosphère, il faudrait aller le chercher et l'y coller de force. C'est une mine d'élucubrations pour terminer un dimanche de rébus dans la bonne humeur. Je ne connais personne d'autre pour faire exprès de tourner autour d'une oasis en feignant de ne pas la voir, avant d'aller se perdre dans le sable à jouer.
Je me permets donc une brève citation de sa participation, pour que puissent aussi en profiter ceux qui ne lisent pas les commentaires du rébus:
«Donc il y a Eve dans un vitrail avec une bulle façon BD qui pointe vers son postérieur. Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de personnalité politique qui se nomme Eve Parlamoncu (quoi qu'il serait possible d'affubler un certain nombre d'entre elles de ce patronyme évocateur).
Avec Coucou, il faut penser synonyme, me dis-je. Mais vérification faite, il s'agit bien d'un vitrail - un gemmail ne présenterait pas trace d'assemblage au plomb. Pas une bulle, mais un pet rouge ? L'idée est séduisante mais ne m'avance guère... Autre piste : Eve, le serpent, la pomme... Le péché originel... La tentation... Le désir ! Harlem Désir»

Sinon, il y a de nombreux gagnants cette semaine, à commencer par Colibri (avec une légère erreur sur le prénom, qu'elle partage avec d'autres). Mona ensuite, puis Epamin' bien sûr, et la Mère Castor, évidemment. Ont suivi dans la victoire: MathRo7i, Philzone, Bérénice, Olivier P, dont je salue le retour au palmarès, Mtislav, Eric citoyen, Lol, et enfin Elmone au dernier moment…

19 commentaires:

Christophe Sanchez a dit…

héhé! Tu as bien fait de remonter le commentaire de dédalus, il vaut son pesant de cacahuètes ! Bon je vais voir la solution parce qu'évidemment j'ai encore séché sur l'Eve flatulente !

mathRo7i a dit…

en effet ...Il ne manque pas de souffle le vent de Dedalus ! si pour ma part j'ai trouvé c'est que j'avais jadis confondus les plumes et les pets dans un rébus précédent ceci dit ce pet là ressemblait à un panneau (style chef de gare mais rond...) et ne suis pas tombée dedans :-))

Le coucou a dit…

αяf, quand il fait le déplacement, Dedalus est réconfortant…

MathRo7i, je ne vous le fait pas dire! Un panneau de chef de gare? Bon, je ne vexerai pas. Pas tout de suite.

Gildan a dit…

D'accord! L'humour de dédalus est meilleur que le mien, je l'avoue!!
Dire que j'avais penser à Eva Peron!
Encore rater cette semaine.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai en prems'!!
;^)

dedalus a dit…

Je suis flatté que ma défaite se trouve aussi joliment mise en exergue. Merci, Le coucou.

Le coucou a dit…

Excusez mon retard!
Gildan,
il fallait tenter ta chance, si tu avais une idée!

Dedalus, comme les fois précédentes, c'est moi qui te remercie d'égayer mes billets.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
dedalus a dit…

Vraiment, j'aime bien cette page :-)

Le coucou a dit…

Anonyme, merci, mais je garde pas de commentaire anonyme sur ce blog…

Dedalus, moi aussi, tiens!

Le_M_Poireau a dit…

Personnellement, j'étais à Ostende toute la journée et, malgré un vent glacial, la mer était plutôt agréable !
:-))

Le coucou a dit…

M.Poireau,
tu t'es baigné, à Ostende? Pourquoi pas un bain de minuit à Helsinki, hein? Vous autres, gens des banquises, êtes étranges, vraiment.

Le_M_Poireau a dit…

Le Coucou : non ! La mer était agréable à voir et à cotoyer !
Et les crèpes chaudes délicieuses après ! :-))

Le coucou a dit…

M.Poireau, je n'en doute pas, tu sais! Mais vous avez enlevé les moufles en peau de phoque pour déguster les crêpes, je suppose?

Le_M_Poireau a dit…

Le Coucou : il y avait du chauffage, fort heureusement ! :-))

Le coucou a dit…

M. Poireau, voilà qui explique tout. Remarque, je le soupçonnais: il fallait bien qu'il y ait au moins un feu de lichens séchés pour cuire les crêpes!

Epamine a dit…

Coucou, le coucou!

Pas possible, Dedalus a perdu... mais ne l'aurait-il point fait exprès par humilité?

Le coucou a dit…

Epamin', je ne sais pas, compliqué, le Dedalus! Mais on dirait vraiment qu'il l'a fait exprès…

dedalus a dit…

Mais peut-être ai-je fais exprès de laisser croire que je faisais exprès de passer à côté, afin de dissimuler ce qui s'annonçait comme une honteuse défaite - après tant d'autres.

D'aucuns percevraient sans doute d'avantage mon esprit retors que mon humilité.

;-)

Le coucou a dit…

Dedalus, c'est aussi une possibilité, mais en matière de rébus, on peut faire confiance aux apparences… Je ne doute pas que, s'il y a lieu, tu auras à t'expliquer là-dessus au Jugement Dernier!
:-D