vendredi 9 avril 2010

Bonnes mauvaises nouvelles

Bonne nouvelle : finalement, le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil est sauvé ! Grâce notamment aux 13 000 signataires de «l'appel à ne pas couper les ailes du salon»… Le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, en effet, a maintenu entièrement sa subvention de fonctionnement, lors de la présentation du budget 2010.

Mauvaise nouvelle : ce maintien se fait dans le cadre du «budget de révolte» en déséquilibre, voté par 17 conseillers sur 40 (10 de droite ont voté contre, le groupe «Communistes et Citoyens» s'est abstenu). Un tel budget étant interdit par la loi, il n'est pas impossible, mais non certain, que le département soit placé sous tutelle du préfet… Auquel cas, la subvention de 1,6 million d'euros pourrait bien s'envoler en tout ou partie.

Bonne nouvelle: d'après les sondages qui fleurissent un peu partout, une majorité de Français se fiche éperdument de la rumeur sur le couple Sarkozy.
Mauvaise nouvelle : encore une fois, l'égocentrisme présidentiel de Nicolas Sarkozy fait rire de nous un peu partout en Europe, peut-être même jusqu'à Punta Arenas en Patagonie.

Bonne nouvelle: Najlae Lhimer a pu revenir en France grâce à M. Sarkozy, comme on sait.
Mauvaise nouvelle: en Gironde, Drissia, une marocaine de 34 ans, enceinte et battue par son compagnon, s'est rendue à la gendarmerie pour se plaindre. Les gendarmes ont confisqué son passeport et lui ont remis une Obligation de quitter le territoire français…

Une bonne nouvelle pour terminer: n'ayant pas été arrêtée, Drissia se cache et Noël Mamère, député-maire, demande au préfet de réexaminer son cas…

P-S si vous avez suivi comme moi le cas Alvin chez Arf, le 5e épisode est en ligne depuis mardi, étrangement numéroté 6…

7 commentaires:

ZapPow a dit…

Je suppose que c'est Drissia qui se cache, et non Najlae, qui n'a aucune raison de le faire.

Je peux garantir qu'on rit à Punta Arenas. je suis à côté, enfin presque, et je les entends se bidonner.

Même à Ushuaïa il y a des éclats de rires.

Le coucou a dit…

ZapPow, merci! j'ai corrigé l'erreur… La deuxième en deux jours!
À Ushuaïa aussi, ils rient? Bon sang, bientôt c'est tout l'Antarctique qui va se tordre!

αяf a dit…

Mauvaise nouvelle, le coucou ne sait plus compter ! C'est bien le 6 qui vient après le 5 ! :)

Gildan a dit…

Et bien ! Ça va faire plaisir et ça ne va pas faire plaisir aux gens à qui j'avais fait suivre la pétition la dernière fois !
...
Dernière rumeur : aux Kerguelen, ils sont morts de rire !
;^)

Le coucou a dit…

αяf, ouais, bon! Mais le titre n°6, associé au même sous-titre n°5, ça prête à confusion! Quant à savoir compter, tu as de toute façon raison: je ne sais pas… ;-)

Gildan, bravo donc et qu'y faire? pour la pétition…
À Port-aux-Français, ils ont tout suivi sur TF1 depuis le début… :-D

corto74 a dit…

A punta arenas, ils s'en foutent royalement des rumeurs à la con du microcosme parisien, là bas , les rumeurs ne concernet que les rivalités entre la pluie et le soleil...

cordialement,

Le coucou a dit…

corto,
tu y es?