dimanche 25 avril 2010

Onze au dessert

Le rébus de ce dimanche était du genre… rébus. La semaine dernière, je croyais l'énigme facile, et il s'en est fallu d'un poil de chat que personne ne trouve. Donc, je ne qualifierai celui d'aujourd'hui ni de simple ni de difficile. Il était dans l'air du temps, par contre, puisque dessiné sous les cendres de Eyjafjallajokull, et qu'il représente un aérodrome… Comme d'habitude, je laisse aux fins observateurs qui l'ont déchiffré l'honneur d'expliquer le rébus par leurs commentaires.

Cette semaine aura vu le glorieux retour de Madame.b, qui nous donna la bonne réponse quatre minutes après la mise en ligne de l'image. Yann a suivi, à peine plus lent et sans doute mal réveillé parce qu'il semblait douter de sa réponse (il n'était pas le seul, curieusement). Mr Poison est aussi repassé par ici, et quand il repasse il trouve toujours, l'animal! Et, le croiriez-vous? Nicolas en personne m'a envoyé la solution par mail, il me semble que c'est la seconde fois qu'il gagne (pour ceux qui s'étonneraient de cette participation sans commentaire, je signale que Nicolas est administrateur de mon blog, ce qui lui permet régulièrement de me sauver du naufrage technique. Cette particularité l'empêche de laisser un commentaire, qui serait publié aussitôt sans modération).

Boronali, dont c'est la première apparition ici, est venu ensuite, devant Elmone et Philzone. Figurent également au palmarès: Lol, ZapPow, Gildan dont on applaudit la première victoire, et enfin l'ami Hermes surpris que la solution soit trop simple et qui donc était plein de méfiance. Voilà, tout le monde est sur le podium, soit onze gagnants, ce qui est déjà bien, même s'il y en a eu parfois davantage. Un grand bravo à tous, et à dimanche prochain!

6 commentaires:

Gildan a dit…

J'y crois pas !!!!
;^)))
autre chose : concert sympa en ce moment même en direct ici :
http://www.sallepleyel.fr/video/100425_live.aspx
bonne soirée

Le coucou a dit…

Gildan, mais si, tu vois bien…
Pour le concert: trop tard, je vais dîner! Bonne soirée toi aussi.

marsupilamima a dit…

moi je dis bravo aux gagnants et au concepteur du rébus, je ne trouve jamais mais je trouve ça beau

Nicolas a dit…

Non, c'est la première fois que je trouve tout ! La seule fois où j'ai trouvé quelque chose, c'était uniquement le prénom (Gaston).

Le coucou a dit…

Martine, merci! Si vous aviez regardé les 12 pis de vache d'il y a deux ou trois semaines, vous auriez trouvé…

Nicolas, non, c'est la deuxième fois: tu as déjà trouvé Pie XII…

Nicolas a dit…

Le Coucou,

Ah oui ! J'avais oublié. Mais je ne comptais pas : trop facile.

Celui-ci, j'ai trouvé facilement le "de Charette" mais, même avec le Hervé qui en découlait, j'ai eu du mal à trouver pourquoi...