dimanche 11 avril 2010

Un rébus du dimanche


Règle du jeu : trouvez dans ce rébus le prénom et le nom d'une personnalité du monde politique. Celle-ci peut-être notre contemporaine ou appartenir à l'Histoire de n'importe quelle région du monde. Cliquez sur l'image pour l'agrandir…
(les commentaires seront modérés pour tenir les réponses secrètes jusqu'à ce soir)

9 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Prem's !

Yann a dit…

Je suis persuadé que si je dis Roselyne Bachelot, c'est pas bon mais je dis quand même et continue à chercher.

Le coucou a dit…

Nicolas, ah, non! Ce n'est pas lui… ;-)

Gildan a dit…

Je ne sais pourquoi mais je vais dire quelque chose. Attention.... Roselyne Bachelot !
mais je reviendrai si je trouve !!!
;^)

Lol a dit…

Rosa Luxembourg ?

Jeffanne a dit…

Oh ... une rose...
c'est pour moi ???? ze la veux... ze la veux...

Christophe Sanchez a dit…

Ah les commentaires ne sont pas modérés ?

Je dirais PIE XII ! J'ai juste ?

:)

Le coucou a dit…

Yann, tu n'es pas le seul à avoir pensé à Roselyne… On voit bien la rose, mais le reste… :-)

Gildan, même remarque qu'à Yann, pourtant c'était simple comme tout.

Lol oui, c'est la bonne réponse, alors bravo! Mais je regrette encore l'absence de "lecture" du dessin…

Jeffanne, allez, emportez la et qu'on n'en parle plus! ;-)

Arf, non, non, et ce n'était pas Roselyne Bachelot non plus ! :-))

Poireau, non, et je n'ai pas trouvé Buzz sur Google… L'inventeur des fermetures Éclair?

Jean, bravissimo, tu as mis dans le mille !

Gildan, tu vas voir la réponse de Mtislav, grand champion en rébus…

Gularu, on voit que tu fais le rébus buissonnier: j'ai déjà passé Nabot léon bon appart' ;-)

Mtislav, non seulement c'est juste, mais tu donnes la lecture parfaite en plus! Bravo et merci !

Fidel: ouf! vous n'aviez pas la réponse! J'étais en train de publier les résultats quand votre commentaire est arrivé… Bonne soirée ainsi qu'à Madame Castor…

Un grand merci à tous pour votre participation!

Le coucou a dit…

Mtislav, désolé, j'ai oublié de répondre à ta question… Suivant les cas, je dessine les personnages sur papier, puis je "scanne" le crayonné, ou bien je dessine directement avec l'ordinateur, avec ma souris. Dans tous les cas, l'essentiel du rébus est réalisé avec l'assistance de l'ordinateur. Rosa Luxembourg m'a demandé une semaine d'attentions, à raison d'une heure par jour environ —plus ou moins, et il y a des jours où je n'ai pas le temps de m'occuper de ça…