dimanche 19 juin 2011

23, par Toutatis !

Le papa du bonhomme mis en vedette par le rébus de ce dimanche, voulut devenir roi. Raison pour laquelle ses compatriotes le zigouillèrent promptement. Dévoilant ceci, je me doute que vous vous dites déjà : «ah ! il parle de la nouvelle de Kipling, L'Homme qui voulut être roi». Et vous pensez qu'il s'agit par conséquent du fils de Sean Connery, dont le prénom vous échappe… Eh bien, non ! Inutile de vous fatiguer à chercher, ce n'est pas lui.

Le fils de l'homme ci-devant occis n'était ni Écossais ni Afghan, mais Arvégnat comme on disait à l'époque. Lui et ses semblables vivaient sous la sandale d'un occupant âpre et sans pitié, ils finirent par se révolter. Retenant la dernière leçon reçue de son père, notre héros se mit aussitôt au service ses concitoyens comme simple chef sans couronne.

Après de difficiles débuts dans la chefferie, dont nous ne dirons rien faute de temps, il regroupa tous les indignés du pays : Pictons, Sénons, Parisiens, Turons, Cardurques, Aulerques, Lemovices, Andes, Santones, Mandubiens, Redons (pour les Viducasses, je ne suis pas sûr, mais les meilleurs historiens disent et cætera, alors…)

Bon, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, vous la connaissez déjà, et puis elle finit mal : un dimanche soir, il vaut mieux un happy end. Brisons donc sur les heures glorieuses de l'union de la gauche au bon vieux temps (pour éliminer un candidat monarque, il fallait bien qu'ils fussent de gauche !) et proclamons les résultats du jeu. Voici :

Minijupe, Nefisa (elle vient de rouvrir son blog, courrez !) , la Mère Castor et son Fidel d'époux, Rimbus, Elmone, Marco, Hermes, Philzone, Jeandelaxr, Omnibus, Claribelle, Vincen, Captainhaka, Jazzman, Solveig, Zette, ElZede, K@, Nicolas (par mail), Elia, Olympe (par message), Mtislav.

23 liens à faire : je vous salue bien bas, et je me mets au boulot…

P-S : j'ai oublié Anne de Mars que je rajoute après coup avec mes excuses !

4 commentaires:

Gildan a dit…

Je suis très mauvais !
:(

Le coucou a dit…

Meuh non, pas mauvais ! Simplement distrait et trop pressé… Bonne soirée.

Zette a dit…

Yepee!

Nicolas Jégou a dit…

Yepee aussi.