dimanche 12 juin 2011

La vérité sur Frédégonde

Frédégonde était une salope. Alors qu'elle occupait la place de femme de chambre chez les Chilpéric, elle n'eut aucun scrupule à faire des mamours au patron dans la salle de bain et à lui dire du mal de la patronne, Mme Audovère Chilpéric.  

Les hommes sont souvent couillons quand on les flatte où il faut : M. Chilpéric divorça de la pauvre Audovère et mit la boniche dans son lit. Comme on peut l'imaginer, cette situation déplut au plus haut point à Mme Galswinthe Chilpéric, l'autre épouse du maître de maison. Ah, oui ! j'avais oublié de préciser qu'à l'époque, les hommes de chez nous avaient parfois plusieurs épouses. 

Donc, Mme Chilpéric bis, piqua une crise de jalousie carabinée et passa un savon à son mari. On ne sait s'il se montra très penaud, mais en tout cas, la garce de Frédégonde jugea plus prudent de faire assassiner la Galswinthe…  

Et c'est ainsi que naquit l'hostilité bien compréhensible de la sœur de Galswinthe Chilpéric, épouse Sigebert, envers cette traînée de Frédégonde. Je ne vous raconte pas la suite : les multiples assassinats et parties de jambes en l'air émaillant la querelle de ces dames, ni qui l'emporta à la fin. Mon attention était simplement d'introduire ici Mme Sigebert, héroïne du rébus de ce dimanche.

Elle n'était vraiment pas difficile à identifier, je crois. Il n'empêche qu'au moment d'arrêter le jeu, je constate qu'il n'y a que deux gagnants : Omnibus et Solveig. Gloire à eux !

4 commentaires:

romain blachier a dit…

bon ben moi j'ai pas fait le rébus mais je linke quand même.

zigmund a dit…

pas le courage de faire le rébus (essayerai pt être + tard) mais le texte me plait bien
reviendrai voir la soluce pour pas mourir idiot

mtislav a dit…

Mince, j'ai raté le rébus ! De toutes façons, je n'aurais jamais trouvé. Je n'avais jamais entendu parler de cette princesse gauloise.

Le coucou a dit…

Romain,
merci !

Zigmund,
pourtant, un coup d'œil suffit pour trouver, je crois…


Mtislav,
ton absence a été remarquée… ;-)
Ce n'était pas une gauloise, mais une wisigothe, quand à Frédégonde, je ne sais plus, peut-être une franque. C'était après les gaulois, après Clovis aussi, et longtemps avant Charlemagne…