mardi 28 juin 2011

Voilà donc Martine Aubry bel et bien candidate. Ceux qui doutaient qu'elle aille jusqu'au bout doivent réviser leur opinion sur sa pugnacité. Sa déclaration aux Français est en harmonie avec ce que peut espérer le peuple de gauche —au sens large. «On ne peut pas innover, créer, soigner, éduquer, et soumettre ces nécessités vitales aux seules lois du marché.» L'essentiel me semble exprimé là, même si le reste était évidemment à la hauteur d'une annonce de candidature. Ceci dit, j'ai préféré lire sa déclaration que l'entendre, et formé des vœux pour que sa conviction passe la rampe, le jour où il lui faudra peut-être affronter un bateleur comme Sarkozy.
De ce dernier, on nous a abondamment servi aussi les rinçures de la conférence presse d'hier, et le numéro de fausse complicité auquel il s'est livré avec François Fillon aujourd'hui. À l'entendre c'est lui qui nous aurait sauvé de la plus grande crise depuis la disparition des dinosaures, lesquels s'en seraient sans doute tirés s'ils avaient eu un tyrannosaure de sa trempe à leur tête.
Retenons néanmoins que le reste de protection sociale qu'il n'a pas encore eu le loisir de détruire, est la principale raison du moindre impact humain de la crise chez nous, par rapport à d'autres pays.
Retenons qu'un président compétent aurait dû voir venir la tempête financière annoncée avant son élection par des économistes.
Retenons que cet homme qui se vante de vouloir «répondre aux problèmes des Français, quelle que soit la date et quelle que soit la difficulté», n'a pas hésité à appauvrir le pays dès son arrivée par son paquet-fiscal-cadeau aux classes les plus fortunées. Ce qui a laissé le pays exsangue après le passage du plus fort de la crise.
Retenons que sous son règne d'autocrate notre société est devenue plus inégalitaire, avec l'apparition rampante d'un double système de santé et… Stop ! Je m'en fous. Bonsoir.

9 commentaires:

elmone a dit…

Tu as rédigé ça d'une traite hein ? !

Bien dit.

Thierry a dit…

Bravo ! Un bon coup de sang avant d'aller se coucher... Mais tu aurais pu mettre un titre !

solveig a dit…

Sans titre et sans chute mais ... bien envoyé !

Gildan a dit…

C'est clair ! Pas besoin de titre !
Et ... elle est belle finalement la chute !
:)

Homer a dit…

Voilà une flopée d'arguments dont devrait s'inspirer Aubry ! Vive les billets d'humeur !

Monsieur Poireau a dit…

Il aura quand même réussi à démontrer l'utilité de notre modèle social, c'est pas mal !
:-))

colibri a dit…

Exactement la même impression que toi sur le discours de la dame, pas de fer, malheureusement... Alea jacta est, et le chemin est encore long avant 2012...

vincent a dit…

Lille
La belle affiche ...
Martine Aubry au milieu de ses ouailles se déclare candidate à la présidentielle .
Sable-sur-Sarthe
Il... la fiche belle !!!
Sarkozy jabotant au centre des volailles... pour la com .

Le coucou a dit…

À tous : merci de vos commentaires et excusez le retard de la réponse !