dimanche 12 juin 2011

Rébus du dimanche n°107



Trouvez dans ce rébus le nom ( en l'occurrence c'est sans doute un prénom ), d'un personnage politique d'ici ou d'ailleurs, lequel peut être notre contemporain ou appartenir à l'histoire de n'importe quelle époque. 
Les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20h30. 
(Cette énigme est facile. Un conseil : ne cherchez rien de compliqué)

12 commentaires:

Omnibus a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
solveig a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Le_M_Poireau a dit…

Rien de compliqué, tu en as de bonnes toi ! Si tu crois que Triangle-Clope ça fait un personnage ! :-))

ElZede a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Zette a dit…

Oui mais si tu modères pas, forcément, c'est moins drôle.

Le coucou a dit…

Hélas, j'avais oublié de modérer, en effet… Je remettrai les commentaires supprimés sous une autre forme, excusez moi !

Le coucou a dit…

En vous priant de m'excuser, voici les commentaires que j'ai dû supprimer, parce que j'avais oublié d'activer la modération:

Omnibus a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Rébus du dimanche n°107" :

Brunehaut, reine gauloise ?

solveig a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Rébus du dimanche n°107" :

Et ben, si c'est pas compliqué ... je tente :
cigarette BRUNE en Haut:
BRUNEHAUT, la copine de cette délicieuse Frédégonde.
Bon dimanche Coucou !

ElZede a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Rébus du dimanche n°107" :

Avec un affreux à peu près

Clovis !!!

Clope sur un triangle pubien = Vices
d'où ClopeVices

Ok je sors - Bon Dimanche Coucou !!!

Lol a dit…

Cassandre ?

Lol a dit…

Cassandre ?

Gildan a dit…

C'est pas juste ! Je bossais aujourd'hui et je n'ai même pas pu voir les commentaires avant suppression !
Bon, je cherche ... pour l'instant je ne brûle pas trop !
:)

Nefisa a dit…

Vercingétorix....
(je viens tout juste de rentrer chez moi... J'ai les neurones en bouillie, et j'ai envie de dire Clotaire ou coléoptère. Je vais donc me retirer pur cette fois. Non sans avoir essayé comme vous pouvez le constater.

Le coucou a dit…

Bien, je réponds d'abord à Omnibus, le premier venu et le premier gagnant : bravo mon cher ! Juste une erreur : Brunehaut était Wisigothe et non Gauloise…

Soveig ensuite, et c'est un autre bravo ! C'était en effet tout simple, ta réponse est la bonne.

ElZede,
le vice n'était pas absent de la guerre entre Frédégonde (surtout chez elle d'après la télé de l'époque) et Brunehaut, mais Clovis n'a rien à voir —même si Frédégonde fit assassiner aussi un Clovis, fils de la première épouse de son mari…

M. Poireau,
ben oui, pas compliqué ! Tu avais les deux bonnes réponses sous les yeux, avant que je ne les supprime !
:-))

Zette,
c'est vrai, j'en suis désolé. J'ai programmé hier soir, j'étais fatigué, et je n'ai pas pensé à vérifier ce matin…

Lol,
étonnant… Vous y parvenez comment ?

Gildan,
tu n'as pas cherché beaucoup, parce que la solution crevait les yeux !

Nefisa,
zut, vous anticipez sur un prochain rébus (mais pas dimanche)! Dommage que vous soyez fatiguée, celui d'aujourd'hui était vraiment dans vos cordes !