dimanche 5 juin 2011

Mystère chez le Faucon, mais le rébus a deux gagnants

La Maison du faucon est en liesse : un enfant vient d'y naître. Enfin, c'est une façon de parler, Mme Falconette n'ayant pas mis au monde son bébé dans le blog de M. Falconhill, l'heureux père… Néanmoins on s'y presse depuis six heures du matin et des poussières pour féliciter les parents. Tout le monde aime bien Falconhill, même moi, quoiqu'il soit une sorte d'oiseau gaulliste. 

On ne connaît pas le prénom du nouveau-né, et du coup, Nicolas a transformé son billet de congratulation en énigme consistant à deviner le prénom du petit ange… Il prétend qu'il y aurait un rapport entre celui-ci et mon rébus d'aujourd'hui. J'avoue ma perplexité puisqu'il ne s'agit apparemment pas de Charles (à priori aucun archange, ange, ou chérubin ne se nommait ainsi), ni de Michael. L'enfançon aurait été une fille, j'aurais risqué Cunégonde, mais c'est un garçon… Bref, le mystère reste pour l'heure entier.


En revanche, dans mon 106ème rébus, le prénom ne posait vraiment aucune difficulté, je crois. Le patronyme était un peu plus ardu à trouver, mais certes pas inaccessible avec le secours d'internet. Du reste, deux bonnes réponses sont finalement tombées, celles de Claribelle et Mtislav, que je salue bien bas, l'une et l'autre !

2 commentaires:

FalconHill a dit…

Merci :-) Bon, j'ai pas joué aujourd'hui, mais j'ai des excuses ^___^

A plus ^__^ (vive les rébus)

Le coucou a dit…

Allez, file au berceau, hop ! :-))