lundi 13 septembre 2010

N. Sarkozy perdra pour 5 raisons


On m'a proposé, comme à d'autres, de trouver les cinq raisons qui vont faire battre Nicolas Sarkozy en 2012. C'est un genre de politique-fiction qui ne me passionne pas beaucoup en général… Toutefois, comme j'aime bien les deux blogueurs qui m'ont tagué : Stef, à l'initiative de cette chaîne, et Elmone qui a trouvé mon rébus du dimanche, je vais faire un effort. Les lecteurs qui aiment les arguments d'airain sont cordialement invités à lire les billets des gens précités plutôt que ma contribution raccrochée à la fiction.

Première raison :
ma tante, 84 ans, n'aime plus Nicolas Sarkozy, je n'ai pas compris pourquoi, sauf qu'il sème trop de désordre. Si elle tient le coup jusqu'en 2012 —et plaise à Dieu que ce soit le cas—, elle devrait soit s'abstenir d'aller voter, soit le faire contre lui. Dans tous les cas de figure M. Sarkozy perdra sa voix…

Deuxième raison :
le changement climatique a commencé son œuvre ; déjà, le virus de la dengue a fait son apparition sur notre sol. On doit s'attendre à l'irruption prochaine des affections tropicales, et notamment de celle de la maladie du sommeil… En masse, les gens vont vouloir dormir plus pour se soigner mieux, deux choses radicalement incompatibles avec le sarkozysme.

Troisième raison :
la colère couve chez les archivistes, ulcérés que l'autocrate les mette à la porte de l'Hôtel de Rohan pour installer son petit Musée de l'histoire de France. Ils ne voteront pas pour lui, et dans les mois à venir, nous devrions assister à des fuites en série des documents classés «Secret défense» dans l'affaire du Karachigate…

Quatrième raison :
Bernard Tapi, obligé de l'occupant de l'Élysée, ne se présentera pas à la présidentielle pour subtiliser des voix au PS. En effet, il devrait racheter prochainement l'O. M., ce qui l'absorbera à plein temps. De même, nous devrions bientôt apprendre que François Bayrou se retire dans un monastère, renonçant à la vie politique. Dominique de Villepin, même suspendu de ses droits civiques par un tribunal d'exception, gardera un pouvoir de nuisance suffisant pour détourner les trois ou quatre dernières voix gaulliennes qui feront la différence dans un scrutin au suffrage universel.

Cinquième raison :
un nombre impressionnant de poupées vaudou à l'effigie de Nicolas Sarkozy ont été vendues avec leurs épingles, à la suite de l'échec retentissant de celui-ci en justice. Or, les innombrables piqûres administrées à la poupée commencent à faire effet: le président a chopé la scoumoune. Rien ne va plus pour lui, et ce n'est qu'un début…

Ceci dit, je passe le relai à Isabelle, Marie, et Romain

19 commentaires:

isabelleb a dit…

j'hésite entre te remercier de m'avoir linkée et te maudire ;-) je vais y réfléchir...

Gildan a dit…

Ouf ! Pas tagué !
...
Sinon, cela fait longtemps que la dengue est sur notre sol, aux Antilles par exemple.
;^)))
D'ailleurs je l'ai eu moi, nananère ! Je suis immunisé !!!
;^)

ZapPow a dit…

Désolé, mais on n'est pas immunisé de la dengue parce qu'on l'a eu une fois : je connais des gens qui l'ont eu trois fois (il y a quatre sérotypes).

elmone a dit…

Je trouve que Coucou a la dengue dure.

Merci Coucou

Le coucou a dit…

Isabelle,
assez réfléchi, au boulot!

Gildan,
mais oui, j'aurais dû te taguer ! Dans la vie, il n'y a pas que les 5 raisons qui vont empêcher Michael de ressusciter ;-) La prochaine fois, j'essaierai de ne pas oublier.

ZapPow,
ne lui sapez pas le moral, voyons!

Elmone,
grave, même...

Gildan a dit…

@ZapPow&Coucou
Trop tard !
J'ai le moral sapé !
;^(

Omnibus a dit…

Mes 5 raisons :
1. Un problème de prostate l'empêchera d'assister à un débat plus de cinq minutes sans s'absenter.
2. Cette prostatite provoquera une éruption cutanée très peu télégénique.
3. Michèle Alliot-Marie le giflera en public pour une raison qui ne sera pas révélée.
4. Le Conseil constitutionnel invalidera sa candidature, sans justification, juste pour rigoler.
5. Carla Bruni va enregistrer un album rap, dont le titre-phare, "Un coup de Rom et ça repart", sera mal perçu par l'électorat de droite traditionnel.

le-gout-des-autres.blogspirit a dit…

Et je viens d'entendre notre grand chef à tous, béni soit son nom (on ne sait jamais...) répondre à une jounaliste qui a eu l'outrecuidance de répéter sa question.
Il est ressorti de l'absence de réponse à la question et des paroles malgré tout arrachées à notre excité que:
1/ la journaliste n'appartenait pas au Monde. ("vous êtes du Monde ?" dixit machin)
2/ que France Inter est pire encore. (Ah ? France-Inter ? C'est encore mieux que le Monde !)

Le coucou a dit…

Gildan,
hum, le moral, ça va ça vient… Un petit coup de Jackson et tout baigne, non?

Omnibus,
terrible! Avec tout ce qui lui tombe dessus, il ne va même pas terminer son mandat !

Le-goût-des-autres,
j'ai entendu ça aussi sur France Inter… Pourtant, il n'a pas trop à se plaindre, on le bichonne presque sur le service public, désormais.

Marie a dit…

Merci, grrrrrrr ....;( pas grave je vais m'y mettre ;-)

Le coucou a dit…

Marie,
il n'est jamais trop tard pour dire du bien de Sarkozy. :-D

aurelinfo a dit…

Chaine effectuée et publiée demain a 1h du matin

Le coucou a dit…

Aurelinfo, coup de pub en somme? …

Monsieur Poireau a dit…

J'ai parfois le sentiment que la gauche se gourre là-dessus. Sarkozy répète le schéma qui l'a mené à l'Elysée. Il a baissé temporairement sans faire gagner de voix à ses opposants et il reviendra au sommet bientôt. Il est juste occupé à rassembler le vote des extrémiste de droite !
:-))

Le coucou a dit…

M Poireau, je croise les doigts pour que tu te trompes… Je n'ai pas une énorme estime pour mes contemporains, mais j'ai du mal quand même à les imaginer veules et niais au point de ne pas voir le degré de pourriture où ce type a mené le pays…

Monsieur Poireau a dit…

Le Coucou : l'analyse après scrutin montre que Sarkozy a été élu à la marge par les 10% du FN et la majorité des plus de 65 ans. Ces gens-là ne changent pas de vote !
:-))

Le coucou a dit…

M. Poireau,
soit, mais je ne me souviens pas d'avoir dans le passé lu deux fois la même analyse de scrutins présidentiels…

Denis a dit…

En Normandie, Philippe a posé la question en d'autres termes : donner 5 raisons qui feront Que Sarko ne sera pas candidat !

Et la réponse est... http://www.voie-militante.com/blog/5-raisons-sarkozy-pas-candidat-2012/

Le coucou a dit…

Denis,
je vais lire…