dimanche 13 mars 2011

L'heure d'éteindre…

Il me semblait avoir généreusement aiguillé la réflexion des amateurs de rébus dans la bonne direction. Car enfin, vous aurez certainement remarqué l'atmosphère de cramé exprimée par le dessin d'aujourd'hui ? L'indice était là, qui aurait dû provoquer une avalanche de gagnants, d'autant que le nombre des visiteurs est reparti à la hausse… Pourtant, ils ne sont que trois à remporter la médaille d'or virtuelle : la Mère Castor, son complice d'époux Fidel (lesquels démontrent une fois de plus qu'un verre ça va, deux verres c'est mieux —verres de loupes s'entend), et l'ami Mtislav. On se lève devant l'écran pour les applaudir… Merci !

10 commentaires:

isabelle B. a dit…

ben franchement bravo à eux, moi j'ai rien trouvé !

Le coucou a dit…

Isabelle,
en tout cas tu es rapide ! J'ai à peine terminé mon branle-bas de fin de rébus (publier les commentaires, un billet pour les gagnants, supprimer la modération, répondre…) Bonne soirée!

la Mère Castor a dit…

Merci merci, il n'était pas très difficile. Bien vu, les loupes, Fidel et moi sommes allés ensemble chez l'ophtalmo cette semaine..

Eric citoyen a dit…

Bravo ... ils sont trop forts !

claribelle a dit…

Même avec les loupes, je n'ai pas reconnu les arcs (et pourtant j'en ai chez moi). Le côté cramé, je ne l'ai pas vu non plus.
Et en plus, j'ai hésité entre Jean-Paul II et Jeanne d'Arc pour ma réponse au pif !!!!

Y a des jours comme ça...

Zette a dit…

Ah alors tonnerre d'applaudissements oui, j'avais trouvé que "ancre"...

ZapPow a dit…

Un ban pour eux !

J'ai bien vu le jas, mais n'ai jamais identifié le truc à côté de l'ancre comme un nœud d'arcs, ni rien vu de cramé (j'ai cru que c'était un tas d'algues !).

Le coucou a dit…

Mère Castor,
je pensais seulement aux loupes de détectives… :-)

Eric,
oui, ils le sont !

Clribelle, (et ZapPow);
voyons ! En cliquant sur l'image pour l'afficher à sa taille normale, on peut identifier trois arcs, je pense. J'ai aussi le même chez moi. Quant au cramé, il n'y avait en fait aucune intention de ma part : j'ai inventé ça pour tirer à la ligne, dans ce billet.

Zette,
mais l'ancre n'est pas vraiment dessinée ! Les pattes, les bras, la verge, l'organeau (oui, il y a tout ça), n'étaient là que pour permettre d'identifier le jas, en rouge pour attirer davantage l'attention.

ZapPow,
même réponse qu'à Claribelle… Le côté algue était voulu, pour compléter l'ancre et achever de relier l'héroïne à la marine (8e degré), mais de toute façon, comment nouer des arcs sans les déformer ?

mathRo7i a dit…

Eh bien je n'ai rien entendu :-) mais je fais une bien mauvaise détective ... juste un passage rapide pour vous saluer et féliciter les vainqueurs !

Le coucou a dit…

Mathilde,
rien entendu, vraiment ? Vous aviez coupé le son de votre ordinateur alors. Bonne semaine !