dimanche 13 mars 2011

Rébus du dimanche n°94



Cette semaine, le rébus que je vous propose de déchiffrer est consacré à une personnalité dont on a parfois oublié le rôle éminemment politique. Trouvez son prénom et son nom… Petit rappel : le personnage en question peut appartenir à une époque quelconque, contemporaine ou historique, de n'importe quel pays. Cliquez sur l'image pour l'agrandir…
Les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20h30.

11 commentaires:

Omnibus a dit…

Alphonse de Lamartine.
Mais c'est seulement de l'intuition. J'arrive pas à décomposer. Algue froncée de l'amarre tine ?

la Mère Castor a dit…

Après délibérations castoriennes, élimination de l'aiguille à tricoter pour cause de deux bouts puis recherches fructueuses de Fidel pour donner un nom à ce bâton rouge,
le nez dans le canard confit
la lumière se fit :
Jas nœud d'arcs
Jeanne d'Arc. (rébus d'inspiration Marine, oui, non ?)
Une bise de Fidel et une de la Mère, ça vous en fera deux.

Le_M_Poireau a dit…

Vla aut'chose !
Ancre - bâton rouge - ???
Comme d'habitude, rien ne me vient !
:-)

Ferocias a dit…

Je propose Concino Concini, Maréchal d'Ancre, baron de Lésigny.

mtislav a dit…

Jeanne d'Arc (Jas - noeud d'arcs)

claribelle a dit…

Ben là je bloque !
Je vois un sac de noeuds mauve (ou violet) et une ancre...

Jean-Paul II ???

Le coucou a dit…

Omnibus,
vous n'étiez pas inspiré aujourd'hui ! Ou alors vous n'avez pas suivi mon conseil d'agrandir le dessin pour identifier les arcs dans la fumée…

Mère Castor,
les grands esprits se rencontrent le nez dans le canard : ce midi, le mien n'était pas confit, mais savoureux quand même. Et bravo, bien sûr ! C'était bien elle, j'avoue avoir sauté aussi sur l'occasion de donner un côté marin à la sauce, entre l'ancre et le nœud d'arcs qui tente de ressembler aux algues…

M. Poireau,
aurais-tu cherché une ancre sur Google, tu trouvais les noms de ses différentes parties ;-)

Ferocias,
il y a de l'idée, il y en a même trop !

Mtislav,
c'est parfait, alors je n'aurai qu'un mot de plus : bravo !

Claribelle,
la piste était bonne : c'était bien du côté du paradis qu'il fallait chercher… Mais dommage !

Le coucou a dit…

Ah! Et aussi, merci à vous tous et très bonne semaine !

fidel a dit…

Grand moment de solitude à l'instant, impossible de laisser un commentaire, le cordon du clavier s'était barré OUF!
Merci à vous pour ce rébus.

Le coucou a dit…

Fidel,
l'ordinateur est une source perpétuelle de frayeurs, sans parler d'internet : Blogger m'a demandé à trois reprises de m'identifier avant de publier mes réponses ci-dessus. Coup de bol: à la fin, elles étaient encore là, alors qu'il m'est arrivé un dimanche de les perdre.

Ferocias a dit…

Et dire que j'avais gagné...

:)