dimanche 20 mars 2011

Rébus du dimanche n° 95


Voici un rébus très facile, qui vous laissera largement le temps d'aller voter, si votre canton est concerné. Trouvez dans cette image le prénom et le nom d'une personnalité ayant joué un rôle politique important. Comme d'habitude, celle-ci peut appartenir à l'histoire de n'importe quelle époque et d'une quelconque région du monde (vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir).
Les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20h30…

26 commentaires:

Nefisa a dit…

Jack Langue

Jack Lang !!!!

Mouahahahaaa <-- ceci est un rire diabolique.

Zette a dit…

Je voudrais juste dire que je suis très fière de moi, j'ai découvert "Jacques" et de la queue de porc et un coeur.
Et je vais voter.

Gildan a dit…

Jack ... pas Lang !
:)

elmone a dit…

Jack Lang ?

Gildan a dit…

Jack queue cœur
Jacques Cœur (1400/1456) Conseillé de Charles VII

dedalus a dit…

Jack Lang

Et hop, je vais me recoucher !

Minijupe a dit…

Erich Honecker, mais vraiment c'est pour écrire quelque chose... ;o)

jazzman a dit…

Jack Lang. Un peu de lèche n'a jamais fait de mal.

Zette a dit…

Allez je me lance.
Jacques Coeur.
Jack-queue-coeur

Mais je trouve ça bancal.

Il a été maître des monnaies, en gros, le ministre du Budget chez nous quoi.

Olivier P a dit…

jack langue donc jack Lang

colibri a dit…

Facile ? Oh la la, je dois être nulle ! Je vais aller voter, ce ne sera pas plus facile, mais sûrement utile (à quand la prise en compte des votes blancs, hein ?) dans mon canton... Qui sait, je serais peut-être plus inspirée tout à l'heure. Sinon, je reviendrai pour les résultats, sûr ! Bon dimanche, le Coucou !

famille Castor a dit…

Bonjour,
Facile écrivez vous, ambigu, répondrons nous..
Un jack (donne Jack ou Jacques pour le prénom), ensuite 2 pieces d'abats;
Une langue,qui donnerait Jack Lang, oui mais un coeur à droite alors que le Jack a le coeur à gauche :)
Un coeur, qui donnerait Jacques Coeur, oui mais l'autre abat??.
D'autant que nous y voyons plus une queue qu'une langue....
Comme nous ne votons pas ici, on repasse avant 20H pour donner une réponse qui tienne le rébus.

famille Castor a dit…

Allez zou, la réponse sera Jacques Coeur pour jack queue coeur.
Bon dimanche ensoleillé.

ZapPow a dit…

Jacques Cœur ?

jack-Queue-Cœur.
(Soit dit en passant, c'est une queue, ou une queue ? — insert devilish smiley here)

Nefisa a dit…

Jack Queue Coeur

Jacques Coeur

(Je ne vais pas remettre le rire démoniaque; c'est une proposition de ma mère)

Anonyme a dit…

Youpi et eurêka : Jacques COEUR !
Anne de Mars

Eric citoyen a dit…

Une prise Jack

Une queue

Un cœur

Jacques Cœur !


Au début, je cherchais sur Jack Lang , mais y a pas de langue ;-)

Lol a dit…

Jacques Cœur.
Jack(la prise) queue cœur.
Rébus saignant aujourd'hui !
Bon dimanche ensoleillé.

mtislav a dit…

Jacques Coeur (jack - queue - coeur).

Le_M_Poireau a dit…

J'avais pensé à Louis Leprince-Ringuet mais je ne sais pas l'expliquer, c'est juste une intuition ! :-)

[Jack Lang, non ? :-) ].

claribelle a dit…

Je ne trouve pas une solution mais deux.
Il y a 2 abats: un coeur et une langue
Il y a une seule fiche jack

Donc je propose: Jack Lang ou Jacques Coeur !

Le coucou a dit…

Nefisa,
heureusement que madame votre mère est venue à la rescousse, si j'ai bien compris. Bravo à toutes les deux pour la bonne réponse !

Zette,
oui, vous aviez tout, un jack et une queue font bien jack-queue. Il suffisait d'énoncer à voix haute…
Bravo pour la seconde tentative !

Gildan,
c'est le jour des réponses à deux coups. Bravo pour la bonne !

Elmone,
tout le monde a vu une langue, pourtant, j'affirme que les queues de porc morts ne tirebouchonnent plus !

Dedalus,
en plus Jack Lang a déjà été fait… :-))

Minijupe,
c'est sympa d'être passée.

Jazzman,
mais il n'y avait pas de langue, enfin !

Olivier,
jack langue cœur … Jack Langueur ? Il est de quel parti ?

Colibri,
j'espère qu'en voyant les résultats, vous conviendrez que c'était simple? Bonne fin de journée !

La famille Castor,
comment ça : ambigu ? Vous avez vu le cœur, la queue, le jack, il n'y a rien d'équivoque, là-dedans… Bravo et très bonne fin de journée à vous deux !

ZapPow,
la queue à laquelle vous faites allusion n'a pas d'os, sauf erreur. Et bravo !

Anne de Mars,
bien trouvé, bravo !

Éric,
ça fait plaisir de te dire bravo de temps en temps !

Lol,
voilà, c'était un rébus avant cuisson… Bravo et merci !

Mtislav,
sobre et parfait : bras-veau (bravo) !

M. Poireau,
tu avais l'intuition poétique aujourd'hui, voilà !

Claribelle,
il n'y a pas de langue, donc, mais puisque Jacques Cœur est là… Bravo !

Gildan a dit…

Oui ! Mais moi, j'ai mis quatre minutes entre les tentatives ! Zette, trente cinq !
Je suis trop fort, je te dis !!!!
Et en plus il était dur, c'est le plus difficile des rébus depuis le début des rébus !
:))))

Le coucou a dit…

Gildan,
ok, tu as droit à un lien avec palmes :-))
Il était extraordinairement dur, aussi dur celui sur Michel Sapin, que j'ai fait pour Noël.

colibri a dit…

Rôôô, pouvais pas trouver, je ne suis pas bricoleuse du tout !!! Et pis, il faut quand même bégayer un peu avec ton rébus, ah queue coeur comme dirait un certain Johnny !!! Au moins, j'aurai appris ce qu'un est jack !!! Merci le Coucou, pour ces moments de rigolade, heureusement que j'ai mieux voté que joué !

Le coucou a dit…

Colibri,
pas la peine d'être bricoleuse, il fallait plutôt une cuisinière… C'est votre cas, non ?