dimanche 27 mars 2011

Rébus du dimanche n°96




Trouvez dans ce rébus le prénom et le nom d'une personnalité politique d'hier ou d'aujourd'hui, qui peut appartenir à n'importe quelle région du monde. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20h30.

27 commentaires:

la Mère Castor a dit…

Un car en os : Oscar
Un la sur une fontaine : la fontaine
Oskar Lafontaine. Et hop !
Et que va t-on faire du reste de cette pluvieuse journée, hein ?
Amitiés.

marsupilamima2 a dit…

Oskar Lafontaine! mince, j'ai trouvé, c'est la première fois, je vais aller chanter sous la pluie

jeandelaxr a dit…

Oscar Lafontaine !

FalconHill a dit…

Os Car La Fontaine --> Oscar LAfontaine !!! (je l'ai, je suis content !!!)

solveig a dit…

Bonjour le Coucou !

Os car la fontaine = Oskar Lafontaine

Passe une bonne journée.

mtislav a dit…

Oskar Lafontaine (os-car-la fontaine). Le ski, c'était hier ; la neige était vraiment pourrie. Je viens sur le net pour comprendre pourquoi mon jasmin a du mal à croître et par curiosité, je passe ici. Je ne pensais pas que le rébus sortait aussi tôt ! Bon dimanche à tous.

jazzman a dit…

Oskar Lafontaine
Tu vois, quand tu veux, tu peux imaginer des rébus solubles dans la blogosphère à température ambiante.

Olivier P a dit…

I've got it

Os-Car-La-Fontaine.

Oskar Lafontaine

elmone a dit…

Pour une fois je suis sûr.
Oskar de La Fontaine

Lol a dit…

Oskar Lafontaine. Homme politique allemand. Découvert aujourd'hui ! ;o))

(os - car- la - fontaine).

Rimbus a dit…

Celui là je l'ai trouvé en 2 secondes : os, car, la, fontaine. oskar Lafontaine.

Raquel a dit…

Oscar Lafontaine ?

Raquel a dit…

Euh, petite correction : Oskar Lafontaine :P

olympe a dit…

bonjour,
ouf, je ne vais pas y penser toute la journée parceque ça me semble facile aujourd'hui
Oskar Lafontaine.
bn dimanche

Anonyme a dit…

Cher Coucou
J'ai trouvé en 15 secondes : Oscar Lafontaine ??
Os
Car
La
Fontaine
Merci pour le jeu
Passante

Ferocias a dit…

Oskar Lafontaine (je le trouve facile celui-ci, en fait c'est facile quand on trouve tout de suite)

ZapPow a dit…

Carlos de la Fuente !

Ça aurait pu être ça, mais c'est Oscar Lafontaine.

Le_M_Poireau a dit…

Je reste un mystère pour la science cognitive avec mon incapacité à comprendre les rébus de ce genre.
Ici, il y a un tas d'éléments qui ne portent aucun noms ou vraisemblablement pas le bon !
:-))

Eric citoyen a dit…

Un os - car - La - fontaine



Oskar Lafontaine

Et hop ... bésitos

Claribelle a dit…

Oskar Lafontaine !!!

(auto)car en forme d'os = os-car
fontaine nommée "la" (note) = la-fontaine

Epamine a dit…

1er essai: Carlos Fuentes.
Hélas, je ne crois pas que cet homme soit un personnage politique et en plus, les fenêtres et la porte ainsi que la portée de ton rébus m'embistrouillent.
J'y retourne.

Epamine a dit…

Après avoir tourné dans tous les sens Carlos y la fuente, el sol, la puerta y la casa, j'en arrive à Oskar Lafontaine qui est un homme politique allemand.
Rébus européen si j'ai juste puisque partie d’Espagne, j’arrive en Allemagne!

philzone a dit…

bonsoir,
trop facile
Oscar Lafontaine
bonne semaine à tous

Le_M_Poireau a dit…

Argh !
On ne pouvait pas faire un Oscar à côté d'un portrait de La Fontaine pour que je comprenne ?
;-))

Le coucou a dit…

Mère Castor,
et hop ! un grand bravo pour la rapidité de la bonne réponse à vous aussi. J'ai regardé tomber la flotte en écoutant de la musique… Amitiés.

Martine,
vous voyez, tout arrive ! Bravo, et séchez-vous bien maintenant.

Jean,
c'est Oskar, comme Ottokar dans Tintin… Mais bravo !

Falcon,
c'est un plaisir de te dire bravo !

Solveig,
bravo et bonne soirée !

Mtislav,
tu as trouvé, pour ton jasmin ? Le mien pousse plutôt bien, mais chaque hiver il prend quand-même un coup de froid qui grille des rameaux. Le rébus sort en principe à 10h, quand je ne suis pas en retard… ou en avance. Bravo !

Jazzman,
je ne recherche pas la difficulté : quand une idée passe, je saute dessus, c'est tout. Ceci dit, il est possible que le prochain soit moins simple. Allez, bravo !

Olivier,
bravo ! Tu manquais au palmarès depuis un peu trop longtemps ;-)

Elmone,
tu avais raison, c'est lui. Bravo !

Lol,
il a fait parler pas mal de lui voici quelques années. Bravo !

Rimbus,
content de te voir ici, bravo !

Raquel,
oui, et bravo !

Olympe,
mais tu as eu toute la nuit pour en rêver ? Eh eh! Bravo !

Passante,
rien que pour répondre ici, il me faut beaucoup plus de temps que ça. Merci de votre fidélité, et puis bravo !

Ferocias,
oui, les rébus faciles sautent immédiatement aux yeux… enfin, en principe. Bravo!

ZapPow,
Oskar, Oskar cher ami, mais bravo !

M Poireau,
je suis perplexe, tu ne serais pas daltonien et végétarien ? :-))

Éric,
bravo, bonne soirée !

Claribelle,
tout est là, même la bonne réponse, alors bravo !

Épamin',
tu as bien fait de rouler plus loin, ça me vaut le plaisir de te dire bravo.

Philzone,
eh oui ! facile, mais si je viens à bout de l'idée que j'ai en tête, je compte sur vous pour que le prochain ne reste pas plusieurs jours sans réponse. Bravo !

J'espère que je n'ai oublié personne dans la distribution de bravos. J'en rajoute un grand, au cas où… BRAVO à tous, merci de vos visites et bonne semaine !

Le coucou a dit…

M Poireau,
d'accord, la prochaine fois que je ferai Oskar Lafontaine, je suivrai ton idée :-)
(je me demande pourquoi tu fais un tel blocage alors que tu m'as aidé pour Arnold Schwarzenegger !)

Le_M_Poireau a dit…

Le Coucou : je m'en étonne moi-même, blocage du neurone, c'est un défaut de fabrication !
:-))