dimanche 6 mars 2011

Rébus du dimanche n° 93


Trouvez dans ce rébus le prénom et le nom d'une personnalité politique d'hier ou d'aujourd'hui, appartenant à n'importe quelle région du monde. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20h30.

18 commentaires:

FalconHill a dit…

J'aurais dit Hervé Deux Charette, mais ca serait trop facile...

Ou comme je vois une oie et des cannes, et je dirais JeanFrançOie Kahn...

Bon, je vais encore abandonner... Je suis nul aux rébus :-(

Lol a dit…

Charles de Gaulle ?
Char - leu - 2 gaules.
Suis pas sûre du nom du volatile...

philzone a dit…

bonsoir,
char harle deux gaules
Charles de Gaulle
bonne semaine

solveig a dit…

Je dirais à première vue
Char ? deux gaules

Charles de Gaulle

Bon dimanche Coucou

eag64 a dit…

Dominique Strauss-Khan?

Omnibus a dit…

Je reconnais ce canard, il s'appelle Joseph. Char, le Joseph, deux lignes. Charles-Joseph de Ligne.
Non, ça doit pas être un canard, mais un volatile dont le nom exact doit permettre de former Charles de Gaulle.
Sauf que c'est pas ça.
Bref, je sèche.

Rimbus a dit…

Je vois 2 gaules, une calèche avec maître yoda dessus… Charles de Gaulle ?

ça doit pas être ça… maître Yoda n'est pas là par hasard. Kaleshyoda Deccan (calèche-yoda-2 cannes), ambassadeur du Khemed en Syldavie pourrait être une autre solution…

claribelle a dit…

Charles de Gaulle ?

A vrai dire, je vois bien les deux gaules et le char (à bancs) mais pour "le" j'ai du mal avec le canard, à moins que ce ne soit un leurre...

char-leurre-2 gaules

dedalus a dit…

Un canard sur une diligence s'en va à la pêche avec deux cannes - et non pas deux canes, compagnie qu'il aurait sans doute préféré, si j'en juge à ce petit renflement qui pointe sous les plumes, suggérant que notre canard aurait la gaule.

Bref, un canard cancane et s'encanaille avec deux cannes mais sans cane, aïe !

Mais est-ce un canard ? Ou plutôt, de quelle sorte de canard parle-t-on ? Palmidophile moi-même (mais si, mais si), je crois reconnaitre un harle. Et plus exactement, un harle huppé (dit aussi "bec de scie").

Une diligence ? Une charrette ? Un chariot ?

Un char, quoi ! Mais pas un char d'assaut. Pas Serge Dassault, donc, et voilà un point d'éclairci - dit-il, narquois.

Char. Harle. Deux Gaules. En voilà un autre, je pense.

jeandelaxr a dit…

À tout hasard, Charles de Gaule…?

Nouvel Hermes a dit…

Charles de Gaulle... Parce que 2 gaules, un char (?). Mais que fait ce palmipède?

Eric citoyen a dit…

Charles de Gaulle ?

Nous avons aussi pensé à Dominique Strauss-Kahn !

Mais il manque visiblement toujours un bout

@+

Dalton a dit…

Hervé de Charrette

Minijupe a dit…

DSK

fidel a dit…

Bonsoir le coucou,
Sans conviction pour ce rébus, je donnerai Charles de Gaulle comme réponse.
Je vois deux cannes à pèche, appelées aussi gaules et un cabriolet, appelé aussi char mais pour la liaison "le "je ne vois pas, pas plus pour ce volatile (un canard ??).

Gildan a dit…

Hervé de Charrette ?
Dominique Strausskahn ?

C'est duuurrrrr !!!
:(

mtislav a dit…

Charles de Gaulle (char - cannes à la queue leu leu, je ne garde qu'un leu ! - deux gaules)

Le coucou a dit…

Falcon,
Hervé de Charette a déjà été fait… Et je me demande si ce n'est pas le cas de J-F Kahn, mais j'ai oublié… Dommage, c'était un rébus pour toi, celui-ci ! :-)

Lol,
c'est bien lui, mais il n'y a pas de loup là-dedans (leu)… Vous avez été nombreux à hésiter sur la terminaison de Charles… Voir la réponse de Philzone, ou Dedalus, par exemple. Mais bravo quand même !

Philzone,
c'est parfait, alors un grand bravo !

Solveig,
il manque un morceau, mais la réponse est juste… Allez, bravo :-)

Eag64,
eh non ! D'autant plus que DSK est déjà fait, lui aussi…

Omnibus,
il ne fallait pas douter de vous, voyons. C'est juste ! Et bravo, bien sûr.

Rimbus,
ton pif était bien inspiré, tu as droit à un bravo !

Claribelle,
c'est bien lui, pour «le», voir les meilleures réponses ;-) Bravo !

Dedalus,
non seulement tu as droit à un bravo, mais aussi à un grand merci pour ta collaboration presque involontaire ! :-)

Jean,
le hasard et le flair font bien les choses : bravo !

Hermes,
un char à banc, oui, les 2 gaules, et un harle qui fait un Châârle distingué :-) Bravo.

Eric,
oui, pour de Gaulle… DSK, voir plus haut… Mais bravo de toute façon !

Dalton,
tss, tss ! déjà fait, Hervé de Charette (cliquez sur le libellé : "rébus politique", puis "messages plus anciens", et vous les verrez tous).

Minijupe,
non, pas DSK :-D

Fidel,
c'est bon, c'est un bravo, comme toujours ou presque ! Il ne manquait que le harle à identifier…

Gildan,
tu collectionnes les vieux rébus, là ! ;-)

Mtislav,
et un bravo spécial pour terminer… La queue leu leu est bizarre, mais bon…

Merci à tous de votre participation, et bonne semaine.