dimanche 12 décembre 2010

Le rébus du dimanche n°83


La règle du jeu demeure inchangée : trouvez dans ce rébus le prénom et le nom d'un personnage politique qui peut appartenir à n'importe quelle période historique d'une quelconque région du monde…
Les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20h30.

12 commentaires:

philzone a dit…

bonsoir,
christine boutin
christ
tine (le récipient)
bout (cordage en marine)
teint
sans conviction

Le_M_Poireau a dit…

Donc Jésus ne s'épilait pas les aisselles, voilà une info majeure que j'obtiens grâce au rébus du dimanche !
:-))

Minijupe a dit…

Alors, pour multiplier mes chances, je vais donner plusieurs réponses :

Monté Cristo
Christian Lacroix
Jésus Christ

Mais aucun n'est dans la politique !!!...

Suzanne a dit…

Jésus baquet
Christ baquet.
Chris Baker.
(tiens, le Coucou fait des rébus avec des noms de musicien, maintenant)

la Mère Castor a dit…

C'est Fidel qui a trouvé, j'ai approuvé.
Christ - tine (le seau) boute (quel farceur ce Jésus) un. (un seau ? ce n'est pas très clair) Et puis c'est un Christ sans clous, ça me chiffonne.
Christine Boutin ?
(z'avez fait du latin dans votre jeunesse ? Je demande rapport à la tournure de phrase)

Gildan a dit…

Chris Tirelo-Dupuis !
:)

solveig a dit…

A tout hasard :
Christian Poncelet ...

pow wow a dit…

Euhhh...Gloria lâche seau?

Bon OK je sors. ;o)

mtislav a dit…

Christine Ockrent (Christ - tine - eau - crainte). Mais j'entretiens un certain doute !

Le coucou a dit…

Philzone,
bonsoir, vous avez droit au premier bravo: c'est juste. Vous êtes simplement passé à côté du bon bout, il fallait comprendre : Christ tine bout tint (il a laissé échapper le bout du cordage)…

M Poireau,
exact, d'après mes informations, il ne s'épilait ni les aisselles ni le pubis ! C'est un jeu culturel et capillaire. :-)

Minijupe,
dommage, de s'arrêter si court ! :-)

Suzanne,
je ne connais aucun de ces musiciens là… C'est fâcheux et pas gentil de souligner mes lacunes, mine de rien. Bonne soirée.

La Mère Castor,
bravo pour la réponse, même incomplète. Il n'y avait pas besoin de latin, simplement de remarquer qu'IL a laissé échapper le bout, eh eh !
Il n'avait pas de clous, justement pour avoir la possibilité de saisir la corde…
J'espère que la réponse illuminera votre soirée.

Gildan,
espèce de cancre !

Solveig,
aïe ! l'inspiration vous a quittée !

Pow wow,
revenez, qu'on vous voit rougir !

Mtislav,
moi qui croyait qu'à partir de Christ - tine, j'allais avoir une avalanche de bout-tint …

Merci à toutes et tous de la participation, bonne semaine !

lucia mel a dit…

c'est Christ-eau... Christo, mais c'est pas un politique ! tout au plus un artiste. Hein ? tu as déjà donné la réponse ? Ben, je préfère Christo (et Jeanne-Claude, me dit-on sur Wikipédia), à Boutin...

Le coucou a dit…

Lucia,
si tu préfères Christo, allons-y, c'est emballé !
Mais nous dirons qu'il s'agissait d'un rébus sur l'emballage ou les arts plastiques.