dimanche 26 décembre 2010

Le rébus du dimanche n°85


La dernière énigme de l'année devrait consoler celles et ceux qui trouvaient jusqu'ici les rébus trop difficiles… Cherchez donc dans cette image le prénom et le nom d'une personnalité politique, d'hier ou d'aujourd'hui, d'ici ou de n'importe quelle autre région du monde.
N.B. il est possible, mais non indispensable, d'identifier une seconde célébrité politique (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20h30 pour garder le secret des réponses.

32 commentaires:

jazzman a dit…

Michel Sappin
Merci d'avoir choisi une histoire de miches pour me donner l'occasion de parler de cul une dernière fois dans l'année.
Et naturellement l'inévitable Jean Lecanuet en cadeau.

elmone a dit…

Michel Sapin ??

Ju a dit…

Michel Sapin
pour le coup, ça serait un peu facile

Lol a dit…

Michel Sapin !
Miche - aile - sapin.
Super facile aujourd'hui !
Je cherche le deuxième...

jeandelaxr a dit…

Michel Sapin ?

philzone a dit…

c'est un rébus pour lendemain de fêtes
Michel Sapin
et Jean Lecanuet en cadeau?

Omnibus a dit…

Miche ailes sapin.
Quelque chose me dit que, dans le rébus de dimanche prochain, y aura du gui.

Céline a dit…

Je propose Michel Sapin : "miche" "ailes" "sapin". Bon dimanche !

Le_M_Poireau a dit…

Noël Mamère ?
:-)

Christophe Sanchez a dit…

Miche ailes sapin

Michel Sapin !

(merci le coucou d'avoir publié un si facile rébus pour les plus nuls comme moi ^^)

bonnes fêtes !

ZapPow a dit…

Trop facile çui-là :
Miche ailes sapin : Michel Sapin.

isabelleB a dit…

miche-ailes-sapin : michel sapin !

Didier Goux a dit…

J'hésite entre El Michepin, président de la Colombie Extérieure entre 1906 et 1909, et Yann Le Kanouët, cantonnier à Plougastel de 1811 à sa mort.

le-gout-des-autres a dit…

Miche, ailes, sapin.
Michel Sapin.
PS: j'ai répondu à ton commentaire sur le referendum.

claribelle a dit…

Michel Sapin ?

(miche - ailes - sapin)

Ouais ! c'est ma 1ère réponse !!!!

Minijupe a dit…

Alors maintenant que j'ai récupéré la connexion Internet, je viens donner la réponse que j'ai donnée ce matin par le biais d'un DM sur twitter à 10h10 :

Michel Sapin

Merci vraiment c'était facile !!!

toff de aix a dit…

alors la...je crois pas trop me tromper en disant Michel Sapin? (elle est vraiment facile, d'habitude je sèche!)
Miche Ailes Sapin

bonnes fêtes etc.. cher Coucou!

Anonyme a dit…

Miche
ailes
sapin
Michel Sapin
tous mes voeux
voyageuse

Gularu a dit…

Père noel !

Anonyme a dit…

Miche ailes sapin = Michel S.
gens loup cane hué = Quelle adorable attention pour M. Didier G.
Boules rouges et guirlandes d'or , je vois pas du tout qui ça peut être ...Bonne fêtes à vous !
Anne de Mars

Eric citoyen a dit…

Miche ailes sapin ==> Michel Sapin

Eric citoyen a dit…

Pour le 2e, nous pensons à Jean Lecanuet,

à cause de l'image, des gens "hou" = huer et la cane au premier plan.

Mouais pas convaincu

mtislav a dit…

Michel (à cause des ailes d'ange, Michel-Ange...) Sapin. A cause du sapin ! Et puis un "Pierre et le loup" offert : le maréchal Joffre ?

Le coucou a dit…

Jazzman,
vous êtes obsédé ! Ce rébus était d'une chasteté parfaite, entièrement placé sous les auspices du papa Noël, lequel a une hotte, mais pas de sexe.
Sinon, bravo pour les deux réponses justes !

Elmone,
ouf ! J'ai eu peur que tu y vois de Gaulle… Bravo !

Ju,
facile, oui, mais c'était bien lui… Bravo !

Lol,
bravo pour le premier !

Jean,
pas d'hésitation : bravo !

Philzone,
c'est tout à fait ça : lendemain de fête… Bravo pour les deux !

Omnibus,
bravo ! (dimanche prochain, ce sera moins facile)

Céline
bravo, et bonne fin de journée !

M Poireau,
compliments pour ta mémoire ! Tu as reconnu le sapin de Noël Mamère ?

Christophe,
tu vois, tout arrive. Bravo et bonnes fêtes toi aussi !

ZapPow,
trop facile, en effet. On jette presque les bravos par les fenêtres ;-) Mais c'est Noël… Bravo !

Isabelle,
bravo, bravo !

Didier,
avec votre culture politique, ni l'un ni l'autre ne pouvaient vous échapper… Allez, un bravo avant l'apéro !

Le goût des autres,
bravo aussi, c'est bon. (pour ton commentaire, je ne comprends pas : je t'ai répondu moi aussi, et je n'ai rien vu de nouveau ni chez moi, ni chez toi?)

Claribelle,
la première et une bonne : c'est un début en fanfare, bravo !

Minijupe,
Bravo, et merci d'avoir refait la réponse ici. Je l'aurais de toute façon acceptée comme celle d'Olympe, qui a fait aussi un DM, mais c'est plus barbant pour faire les liens, surtout quand les gagnants sont nombreux.

Toff,
tu ne te trompais pas… Bravo et bonnes suites aussi pour les fêtes !

Voyageuse,
tous mes vœux d'avance également, et bravo.

Gularu,
c'était presque ça !

Anne de Mars,
les deux premiers suffisaient pour un double bravo ! (tiens, je vous avais oublié pour J. Lecanuet, je corrige vite…) Bonne fêtes !

Eric,
bravo, bravo, bravo ! À partager avec madame ?

Mtislav,
c'est bien Michel Sapin, bravo ! Mais la seconde réponse est fausse (je croyais que tu avais trouvé Lecanuet à l'époque, mais non, tu étais passé à côté aussi) Bonne soirée.

Merci à toutes et tous, bonne semaine !

Le_M_Poireau a dit…

Mince, j'étais pas abonné aux commentaires. Je suis déçu, je n'étais pas loin de trouver !
:-))

[Blague Carambar : j'ai les boules ! :-) ].

jazzman a dit…

Quand vous ne trouvez pas le rébus du Coucou:
Vous avez les boules, Noël, ou vous avez les glandes, Mamère ?
(D'après Les Robins des Bois)

Gildan a dit…

Oui, mais personne n'a trouvé "le leu" !
Gens Loup cane hués ne donnent pas Didier Goux !
Gens Leu cane hués, oui !
;^)
Bon bout d'an au coucou !

Le coucou a dit…

M.Poireau,
comme les commentaires étaient modérés… (gaffe aux boules, à Noël elles sont fragiles.)

Jazzman,
je laisse à Poireau le soin de trouver le calambour approprié… Au fait, un classique du rébus qui semble fait pour vous :
représentez vous un carré avec un os de nain au centre et les lettres UL inscrites dans 3 des angles intérieurs du carré. La solution est une exclamation paniquée…

Le coucou a dit…

Gildan,
oui mais ton "leu" arrive après la bataille ! Bonne fin de vieille année ;-)

Le_M_Poireau a dit…

Un os de personne de petite taille, voyons. On ne va pas stigmatiser cette forme de handicap, non plus ! :-))

[ça me rappelle combien ma mère n'arrêtait pas de m'enguirlander ! :-) ].

Le coucou a dit…

M Poireau,
meuh non ! Un os de petite taille n'est pas forcément un os mal foutu. Ce peut être, par exemple, un os bref, comme Pépin, ou la variante qui nous occupe ici…

jazzman a dit…

C'est un classique, moi j'ajoute un léger hachurage dans le 4ème coin et ça donne:
Os court il manque UL dans un coin sombre.
On peut éviter l'histoire du nain en mettant deux os de taille différente: ça commence alors par OS, OS court...