dimanche 29 juin 2008

Patrimoine clavésien

J'avais omis d'en parler : le patrimoine de Claviers vient de s'enrichir d'une fresque. Enfin, il s'agit plutôt d'une simple peinture murale décorative qui orne désormais l'extérieur du Cercle de la Fraternité. La scène représente une partie de pétanque : inspiration logique puisque le mur donne sur le terrain de boule. Il y a un spectateur dans lequel un œil autochtone peut reconnaître le doyen du village, des joueurs, des boules, et les fesses d'une jeune femme. J'aurais dû faire une photo, mais je n'ai pas osé —il y a peut-être des droits, et puis au Louvres, c'est interdit. Alors dans le doute…
J'inscris sur le livre d'or : c'est moche, mais ça se voit bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est en trente minutes chrono que s'est déroulé le conseil municipal d'hier.
Les rouages de la nouvelle municipalité s'huilent doucement. Les élus "Claviers ensemble", fidèles à leurs engagements sont restés vigilants sur les dossiers Saur et suppression de chemins.
L'accès à la Maison Commune de nos 7 élus pour leurs réunions de travail, n'est toujours pas envisagé par Monsieur le Maire qui n'a pas confiance en certains (!!!), choix soutenu par une élue convaincue à tort que c'est la Loi.
Or, je me permets de rappeler qu'il y a vide juridique en la matière et que cette décision reste à l'entière appréciation du Maire.
Espérons que l'été et les vacances lui permettront de revoir sa position. Il serait temps qu'il voit en ses ex-colistiers autre chose que le reflet de lui-même!

Bel été à tous!