lundi 23 août 2010

Bientôt la rentrée


Le régime sarkozyste prépare sa rentrée —comprendre l'expression «régime sarkozyste» comme un essai de classification du pouvoir actuel. En aucun cas il ne s'agit d'établir un rapprochement satirique avec une nouvelle espèce de banane, ce qui serait désobligeant pour les planteurs de ce fruit, durement éprouvés par la mondialisation.

Donc, Nicolas Sarkozy, les poids lourds de son régime, les poids moyens et les poids plumes, se préparent pour la rentrée… Ainsi, Le Figaro consacre un article indécis au président, fait d'une tranche de soucis politiques tartinée de vacances studieuses et de remaniement gouvernemental à venir. Le tout est illustré d'une photo de Nicolas Sarkozy en plein travail à l'Élysée, datant du mois dernier —du genre de celle qui illustre ce billet, tirée des archives du blog—, alors qu'il est encore en bermuda au Cap Nègre…

Frédéric Lefebvre est déjà sur la brèche pour commenter un sondage de Libération selon lequel 55% de Français souhaitent une victoire prochaine de la gauche. «Les sondages, ça va, ça vient», dit-il.

Nicolas Sarkozy pourra compter sur le soutien précieux de Benjamin Lancar, reconduit à la tête des jeunes UMP. Ce nouveau professeur Nimbus va ouvrir un «Observatoire des mensonges de la gauche», et scruter la galaxie de l'opposition à la recherche de sa matière noire… «À chaque déclaration d'un responsable socialiste ou d'extrême gauche», Il compte en démontrer «les incohérences». Le pauvre apprenti astronome en est encore à croire que la terre est plate, et que l'on voudrait, à gauche, transformer l'affaire Bettencourt en «affaire Woerth»!
Mais l'affaire de M. Woerth est faite ; ce que l'affaire Bettencourt cache encore, c'est le trou noir de l'affaire Sarkozy.
Au boulot, les astronomes de gauche !

6 commentaires:

FalconHill a dit…

Bah... Mensonges contre mensoges (car gauche et droite, le match est nul...), ça va être bien pour la France et les français...

En 2012, ça va être gééééénial... (soupir)

Monsieur Poireau a dit…

Comme idée politique, monter des dossiers contre l'opposition, ça ne s'appelle pas travailler !
:-))

Le coucou a dit…

Falcon,
je suis trop absorbé par la comptabilité des mensonges de la droite pour ouvrir celle de la gauche ! En plein été, faut pas pousser, quand même!

M Poireau,
c'est vrai, ça doit être comme un jeu de société, pour eux.

mike hammer papatam andropov a dit…

Tout à fait d'accord avec Monsieur Poireau. C'est quoi ce programme politique ?
Chercher à déglinguer l'adversaire alors qu'il n'est même pas sur le ring, tout juste dans les vestiaires...
Bonjour l'enthousiasme du programme, son envie de faire avancer les choses, son ambition (je sens que je vais aller voir sa tronche, à ce Lancar, un petit nain de la communication émergente, à tous les coups, un résidus de bidet d'HEC, plus ou moins comme ses pairs, à tous les coups...)
Déjà que la droite developpe une sacrée paranoÏa sécuritaire.
Voilà la paranoïa tout court.

captainhaka a dit…

D'accord avec le Coucou. Il faudrait arrêter de la jouer à l'envers. La droite est au pouvoir depuis plus de dix ans et le résultat n'est pas brillant du tout...voire même catastrophique.

C'est bien d'assumer son vote, mais c'est mieux d'avouer qu'on s'est trompé.

Le coucou a dit…

Mike,
c'est un programme de pompiers: il y a le feu à la maison…

Captainhaka,
l'idéal, quand on s'est avoué l'erreur, c'est de voter pour rectifier la fois suivante… Est-ce gagné?