dimanche 22 août 2010

Le rébus du dimanche



Le rébus de ce dimanche devrait satisfaire celles et ceux qui réclamaient une énigme facile… Un enfant trouverait dans cette image le nom et le prénom d'une personnalité du monde politique. Comme d'habitude, celle-ci peut être notre contemporaine ou appartenir à l'Histoire de n'importe quelle région du monde. Appelez vos enfants !

Pour tenir les réponses secrètes, les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20 heures. Bonne chance à toutes et tous!

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Chu en Laï
C'est facile, si j'ai trouvé !
BR

Yann a dit…

Au hasard de ce dimanche matin pas encore réveillé, je propose Chou En-lai.

Anonyme a dit…

Chou En-lai ou Zhou Enlai peut être ?
Bon dimanche à vous.
Anne

colibri a dit…

Ma petite cervelle d'oiseau n'a fait qu'un tour avant de trouver : chou en l'ail, c'est-à-dire Chou En laï (orthographe très fluctuante !) ! Chouette, je vais pouvoir éteindre mon ordi et aller profiter du soleil ! Bonjour chez toi, ça fait longtemps que je ne suis pas venue pour le rébus, tu m'as gâtée, merci !!!

Oaz a dit…

C'est lui ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhou_Enlai

Lol a dit…

周恩來
(Zhou Enlai ou Chou En-Lai)
Choux en l'ail.
Merci pour cette énigme (et pour toutes les autres, par la même occasion). Pour le dernier jour des vacances, c'est parfait !

madame.b a dit…

Bonjour,

La réponse est : 周恩来

(un chou dans une gousse d'ail : Chou En-laï)

Amitiés normandes et néanmoins caniculaires.

Freddinette a dit…

Serait-ce Gainsbourg ?

jeandelaxr a dit…

Chou en l'aïl, donc Chou Enlaï, ancien dirigeant chinois ! (facile) Nonne journée !

Gularu a dit…

Chouaille ?

Je suis vraiment nul à ce jeu !

Christine a dit…

Chou En Lai ? pardon pour l'orthographe...

Nefisa a dit…

dans mon google reader il y avait le titre du rébus et celui d'un billet de nicolas "gousse-salade" l'effet de non surprise m'a empêcher d'avoir cette première illumination, lorsque mon esprit vierge de toute souillure découvre votre intrigue hebdomadaire.

Je vais dire Saladin. Histoire d'avoir au moins essayé.

Suzanne a dit…

chou en l'ail né le 5 mars 1898 à Huaian et mort le 8 janvier 1976 à Pékin, est un homme politique chinois. ...

lucia mel a dit…

Eureka ! Chu en Lai (chou en l'ail), ou Zhou en Lai, ou encore Tcheu Ngen-Lai.

philzone a dit…

Bonjour à tous, dommage, en effet c'est trop facile ce dimanche et quand on ne cherche pas un peu, on a moins de satisfaction.
chou en-lai

ZapPow a dit…

Trop facile celui-ci : Chou En Laï

Boudu a dit…

Chou en Laï. Fastoche. (Sauf que je suis pas sûr de l'orthographe.)

labellebleue a dit…

chou en l'ail ( chou en lai )

marsupilamima2 a dit…

je suis un enfant! youpie............ chou en l'ail, heu tchou en ly ????

Olivier P a dit…

chou in l'ail: Tchou en laï

Marie a dit…

Un choux dans une gousse d'ail : Shou En Laï (je ne garantie pas l'orthographe !)

mtislav a dit…

Et Zhou ! Tu as raison, voilà un rébus destiné à être populaire. Chou en l'ail, Chou en Laï. D'autant que le Chinois mange énormément de choux.

lolobobo a dit…

j'ai de plus en plus de mal avec les rébus facile du coucou

un choux dans l'ail

et puis la le cale, heureusement papa lolobobo m'a apporté de l'aide en me suggérant Zhou Enlai

mais ma maitrise de la politique chinoise est aléatoire...

Le coucou a dit…

Je n'ai pas le temps de répondre ce soir à vos commentaires. Un grand merci à tous et toutes pour votre participation et bravo aux fines mouches !

Le_M_Poireau a dit…

Chou - gousse - ail ?

(Un empereur chinois du VIème siècle avant notre ère).

[Maintenant je vais lire les solutions ! :-))) ].

Le_M_Poireau a dit…

N'empêche, on n'est pas passé loin de l'exploit !
:-)

Le coucou a dit…

Poireau,
je suis impressionné: à une pelure de gousse près, tu faisais un triomphe !
(mes excuses pour le doublon, mais la faute m'écorchait les yeux)