dimanche 8 août 2010

Le rébus du dimanche


Règle du jeu : trouvez dans ce rébus le prénom et le nom d'une personnalité du monde politique. Celle-ci peut être notre contemporaine ou appartenir à l'Histoire de n'importe quelle région du monde (cliquez sur l'image pour l'agrandir).
(les commentaires seront modérés jusqu'aux environs de 20h30)

19 commentaires:

madame.b a dit…

Bonjour!!

Saint-Louis?? (seins, louis)

mais ça paraît trop simple, alors je vais continuer à y réfléchir...

Amitiés

elmone a dit…

Louis le Juste (Louis XIII) ????

Gildan a dit…

Louis le juste !!?
Non, ça semble trop facile !
;^)

Epamine a dit…

Saint-Louis (Louis IX), mais ça serait trop facile... pas vrai?

Epamine a dit…

Luis de Saint-Just
Un louis (d'or)- deux seins (en guise de plateaux de balance) - un juste (la main de justice avec la balance de justice)

lucia mel a dit…

alors là, ça semble trop facile... Saint Louis ? parce que je ne connais aucun Louis de Mamelle

Le coucou a dit…

Chers athlètes du rébus, un petit message pour vous conseiller de ne pas vous contenter du plus évident, et d'un surnom…

Lol a dit…

Bon, j'allais proposer Louis de Saint-Just...
Je continue donc à chercher... Ça me paraissait aussi un peu trop simple venant du Coucou...

Suzanne a dit…

Le plus évident, c'est Louis le juste. Louis trèfle (treize) le juste ?

ZapPow a dit…

Louis Antoine de Saint-Just.

Peut-être trop évident ?

Vallenain a dit…

Donc ce n'est pas Louis XIII dit Louis le Juste...

est-ce un louis ou un napoléon que cette pièce ?
Je pencherai pour l'écu puisque c'est la devise qu'il y avait dessus.

Ecully ? c'est une commune.
Juste d'Ecully n'existe pas...

non vraiment je ne vois pas (pour changer)

Lolobobo a dit…

j'aurais dit Saint Louis mais il y a un piège non ?

j'essaye plutôt :

Louis deux seins justes

Louis de Saint Just

romain blachier a dit…

Le truc qui brouille c'est qu'en plus il y a des mots sur le médaillon :)

Gildan a dit…

Juste un louis alors ?
Justin Louis
;^)

elmone a dit…

Mince, j'aurais du lire ce commentaire avant

Le coucou a dit…

Madame.b,
hélas non! Ce n'était pas ce Louis là… Quand j'ai vu arriver plusieurs réponses identiques, j'ai posté un commentaire d'avertissement, mais il vous a sans doute échappé. En tout cas, mes compliments pour l'image de votre profil, vous en devenez moins lointaine!
Pourquoi pas Saint-Louis, vous demanderez-vous peut-être? Parce que ce n'était pas son nom, mais un ajout tardif. Si j'avais illustré le bonhomme, j'aurais dessiné un louis neuf, mais c'est un peu trop difficile pour moi techniquement.

Elmone,
il y avait de l'idée : juste! Dommage ! :-))

Gildan,
pareil que pour Elmone… Décidément, ces jours-ci, vous vous marquez à la culotte! :-))

Epamin'
Tu t'es rattrapée, heureusement, même si Saint-Just n'était pas Espagnol ;-)
Sinon ta lecture était bonne, à ceci près que je voyais plutôt des seins justes (ils sont pesés par la balance de justice). Alors bravo!

Lucia,
c'était trop facile, en effet… Pourtant, ce n'était pas difficile non plus! :-))

Lol,
ne cherchez plus: c'est la bonne réponse. Pourquoi faudrait-il faire plus compliqué? Et bravo !

Suzanne,
je ne crois pas que je l'aurais illustré ainsi, Louis XIII… Que faites vous des seins? Bonne soirée quand même !

ZapPow,
tout le monde ne l'a pas trouvé aussi évident ! J'ai laissé tomber Antoine qui m'aurait trop compliqué la tâche… Bravo !

Vallenain,
pourquoi chercher simple, quand on peut compliquer, pas vrai ? :-))) Bonne soirée!

Lolobobo,
tout est là, dans l'ordre parfait, bravo !

Romain,
j'ai réduit le dessin pour éviter la confusion avec un médaillon, mais j'ai craint que cela devienne trop imprécis en me rapprochant davantage de la taille d'une pièce. La devise était celle d'un louis d'or de Louis lX.

Gildan
Justin Bridou non plus…

Elmone,
désolé…

A tous : merci de votre participation et bonne semaine!

madame.b a dit…

Aaargghhhh!!!
Prise par d'autres activités, je n'y ai finalement pas plus réfléchi que ça, me pardonnerez-vous?
Mais en toute franchise, je ne sais pas si j'aurais trouvé!

Le coucou a dit…

Madame.b,
comment ? Vous n'avez pas réfléchi au rébus jusqu'au dernier instant ! Eh bien, vous avez bien fait. :-))

Epamine a dit…

Luis Antonio dé San Justo... c'est vrai que c'est moins crédible...
Pardon pour la faute de frappe que j'ai vue après l'envoi!
Bonne journée!