samedi 7 août 2010

Quiz d'une semaine de cinq jours

Quand l'actualité ne me plaît pas, si j'ai un conseil à me donner, c'est celui de faire comme si de rien n'était. Je vais donc suivre ce précepte reposant et vous proposer un petit quiz d'une semaine de billets coucouesques.

Lundi, déjà la polémique faisait rage autour des vantardises de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité. Nous nous interrogions ici sur les motivations réelles du président avec cette n-ièmme opération de communication? S'agit-il :
1— de distraire l'attention des Français de la fermeture du chemin douanier public aux abords de la résidence de sa belle-famille au Cap Nègre?
2— d'obliger la presse à parler d'autre chose que du scandale d'État Bettencourt et de l'attentat de Karachi, deux affaires majeures dans lesquelles on le soupçonne d'être impliqué?
3— d'empêcher que se répande une rumeur lancée par des femmes de ménage, selon laquelle l'Élysée sentirait la serpillière sale?

Mardi, paraissaient les saintes statistiques de ce blog, avec trois jours de retard, mais encore en avance par rapport à certains blogueurs.
On pouvait y relever :
1— rien, parce que tout le monde s'en fiche, non sans raison?
2— qu'un lien du blog de Carla Bruni m'avait rapporté 3000 visites seulement ?

Mercredi, était abordé un sujet d'importance, pour lequel il était proposé d'organiser une réunion de concertation nationale, c'est à dire:

1— un Grenelle de l'insécurité?
2— un Grenelle de la chaussure de sécurité?
3— un Grenelle des parapets de sécuri?
4— un Grenelle de la ceinture de sécuri?
5— un Grenelle sur les Grenelle?

Jeudi, le coucou humble blog de province rendait hommage à un géant de la pensée française injustement négligé:

1— Frédéric Lefebvre?
2— Chantecler de Coqueville ?
3— Homer d'Arras ?

Vendredi, le dernier billet de cette semaine de cinq jours s'étonnait de ce qu'autant de Français soient assez naïfs pour croire:
1— que le maréchal Pétain va ressusciter ?
2— que les annonces de Nicolas Sarkozy sont sérieuses?
3— qu'il y aura une augmentation générale des impôts salaires à la rentrée?

Notez les numéros de vos réponses justes sur un papier, additionnez-les. Faites la même chose pour vos réponses fausses. Multipliez les résultats… Avec un minimum de chance, vous devriez obtenir ainsi trois nombres valables pour jouer au loto, c'est déjà un bon début !

6 commentaires:

isabelleb. a dit…

Je ne sais si je suis naïve, mais utopiste je le crains ;-) la droite se fendille en petits morceaux avec des tendances différentes, l'important c'est cette fracture qui existe basée sur les échecs de la politique actuelle. Je te recommande cet article http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Le-Collectif-droite-populaire-UMP-Chainon-manquant-entre-toutes-les-droites_a37.html à lire entre deux rébus !

Le coucou a dit…

Merci de la recommandation, Isabelle, je la note pour demain! La désunion de la droite pourrait bien être utopique, hélas, et en effet! L'envie de rester au pouvoir (ou de le reprendre) est généralement trop forte…

Nicolas Jégou a dit…

Catastrophe : le lien du 3 du mercredi est foireux. Faut que je vérifie tout, moi...

Le coucou a dit…

Nicolas,
quel œil! Merci, corrigé, mais ce n'était pas trop grave, vu que le 3 était le même que le 4…

Epamine a dit…

Ben dis donc, je n'avais même pas vu les liens vers mon alphabet...
MERCI tout plein pour ta bonT!

Le coucou a dit…

Epamin' ouille je t'ai oubliée ! Pas de quoi c'T un plaisir.