lundi 16 août 2010

Sauver Sakineh de la mort

Je n'ai pas le temps, ni la tête à faire un billet ce soir. Pourtant, je voudrais inviter les visiteurs de ce blog à signer la pétition lancée pour empêcher la lapidation de Sakineh, cette femme iranienne condamnée à une mort horrible sous l'accusation d'avoir eu des relations sexuelles hors mariage.
Nicolas en avait fait un billet, mercredi dernier, et vous trouverez le résumé de toute l'affaire, ainsi que la pétition à signer sur le site de La Règle du jeu

26 commentaires:

Mr Poison a dit…

Il y aussi celle là (je crois que c'est la même)

http://freesakineh.org/fr/

et celle là

http://stopstonningnow.com/SakineMA/Sakin476.php?nr=58070028&lang=fr

Le coucou a dit…

S'il y en a une de différente, autant en signer 2 alors !
Heureusement que tu n'as pas transformé les adresses en liens : ton comm. passait dans les spams automatiquement détectés…

Suzanne a dit…

...et vous ne voulez pas qu'on combatte en France les intégristes qui sont porteurs du même projet de société? (je pense au projet de loi contre le port du voile intégral)

Suzanne a dit…

Est-ce qu'il y a en France un seul imam, un seul responsable religieux qui a signé cette pétition ?
Est-ce qu'on entend des appels à la clémence dans les mosquées construites chez nous, fréquentées par nos musulmans français?
un couple d'amoureux vient de se faire lapider en Afghanistan.
Est-ce que les lapidations donnent lieu à des mouvements de protestation sur place?
(lapider Roméo et Juliette...)
Dans notre pays, la liberté d'expression est si respectée qu'un chanteur qui appelle à tuer les flics n'est jamais inquiété.

Est-ce que n'importe quel responsable religieux qui pourrait, s'il le voulait, demander qu'on abandonne cette coutume ancienne, n'est pas pire que n'importe quel Hortefeux ou Sarkozy, que n'importe quel facho, n'importe quel corrompu pourri jusqu'à la moëlle?


Pourquoi n'adressez-vous pas vos protestations, vos pétitions, aux responsables de l'islam de France, celui des modérés (modérément pour la lapidation, c'est possible?) pour qu'il prenne position officiellement?

Mr Poison a dit…

@ Suzanne
Je ne sais pas à qui vous vous adressez, au Coucou ou à moi, et si c'est le cas, fichez-moi la paix...
"Est-ce que les lapidations donnent lieu à des mouvements de protestation sur place?"

Bien sûr que oui, que sur place il y a des protestations, mais ceux qui protestent savent le risque mortel qu'ils prennent, contrairement à nous.
Regardez donc la deuxième pétition, elle est iranienne, celle là, et plusieurs musulmans l'ont signée.
Vous êtes au courant qu'il y a eu des manifestations en Iran, ou pas ?
Vous êtes au courant que des tas d'étudiants ont été massacrés par les milices bassidji , que certains comme Nedha ont été assassinés par balle au milieu de la foule, qu'ils ont débarqué dans un foyer étudiant, fouetté et violé, parfois tué, filles et garçons ?
Et les étudiants qui ont résisté au péril de leur vie sont musulmans chiites.
Et puis, j'ai autre chose à foutre en ce moment que de répondre à ces aneries, j'ai des roms à défendre.
(désolé, Jean-Louis, mais en ce moment, je suis gavé...)

Suzanne a dit…

Mr.Poison : Oui, pour les manifestations en Iran, mais je parlais de protestations au nom d'un islam un peu plus modéré.
J'ai regardé cette pétition, quatre ou cinq pages: il n'y a que des signatures européennes.
Pourquoi racontez-vous des conneries sur ce que tout le monde peut voir ? C'est pire encore que ne rien dire.
Bon, dépêchez vous, si vous avez des roms sur le feu, un juste combat n'attend pas ! Respect, hein!

(... on dirait une caricature... )

Suzanne a dit…

(et quand vous en aurez fini avec les Roms, si vous avez cinq minutes, il y a les gens du voyage, et les polygames en péril d'expulsion, et les rappeurs persécutés, et s'il vous reste encore quelques secondes, pensez aux producteurs de lait bretons et aux pêcheurs du Lac Tchad. (Bon, ok, les deux derniers, demain à l'aube !)

Suzanne a dit…

(en fait, je m'adressais au Coucou, parce que s'adresser à Mr Poison, c'est juste enclencher un disque, toujours le même)

Le coucou a dit…

Suzanne,
je vais répondre bref, désolé, mais je ne suis pas en état d'argumenter, ou tout simplement réfléchir: j'ai déjà sommeil.

Il me semble avoir dit quelque part, chez Nicolas sans doute, que combattre le voile intégral c'était en faire un "drapeau" et susciter des vocations. Alors qu'il disparaitrait de lui même, par lassitude inévitable de la religion. Pour le moment cette religion musulmane sert surtout à ses "croyants"à serrer les rangs.
Ceci dit, ma raison est pour la tolérance, mon instinct veut que les musulmans m'emmerdent encore plus que les catholiques, ce qui fait beaucoup.
Je ne sais pas quelle position adoptent les musulmans de France vis à vis de cette malheureuse Iranienne en particulier et de la lapidation (ou n'importe quelle peine) pour adultère, en général. Pas eu le temps de chercher. Le moins que l'on peut attendre d'eux, c'est de signer massivement ces pétitions, et de joindre leurs voix aux nôtres.
Bon, ce n'est pas bref, et c'est brouillon, mais je ne peux pas faire mieux, je suis fatigué. Amen.

Poison,
pas de problème ! J'ai lu en effet pas mal de trucs sur la répression des protestataires en Iran…

Mr Poison a dit…

Vous parliez au Coucou ? Désolé. Mais vos arguments m'ont gavé quand même. Votre disque est tout aussi prévisible.Pour la deuxième pétition, achetez-vous des lunettes et fouinez un peu plus.Hella Sellah, Eftychia Kitsiou , Lalia Hamadouche, Mohamed Chaari, Messaoudi Behdad, Sabet Azad, etc, j'ai pas le temps de me taper la vérif de 2700 personnes, faites-le vous-même, et avec des lunettes, si possible.
ça ne m'étonnerait pas que vous me disiez qu'il n'y a que des femmes, ou je ne sais quoi de ce genre, faites donc... De plus, les iraniens ne font pas forcément que des pétitions, ils manifestent (pour les étudiants qui se sont révoltés, vous croyez quoi ? que la fin des lapidations n'est pas un minimum à réclamer de leur part ? vous avez vécu tout ça sur place ?)
D'ailleurs je ne serais pas étonné que Mr Goux vole à votre rescousse comme c'est le cas à chaque fois qu'on vous dit quelque chose quelque part. Peut-être pas défendre les polygames ou je ne sais quelle anerie de votre cru, mais les pompiers de Nice, oui, les producteurs de lait, avec plaisir, qu'est ce que vous croyez. Quant aux roms, je vous glisse un texte d'une amie, qui connait bien l'histoire de son peuple, malgré une tradition orale depuis des siècles (veuillez excuser les fautes, tout le monde n'a pas eu la chance de fréquenter l'école comme nous) :

Mr Poison a dit…

Dsl, je n'arrive pas à communiquer la suite de mon message.
Je te l'envoie en mail, Coucou, si tu veux bien éventuellement l'ajouter.

Mr Poison a dit…

Ceci dit, ce sera hors-sujet avec le billet, je le reconnais.

Le coucou a dit…

Poison, envoie le texte, pourvu qu'il ne soit pas trop long… Je le passerai ici, à moins de me heurter au même problème que toi…

Suzanne a dit…

Mr Poison: non, je ne vais pas lire une pétition et tirer des pourcentages pour essayer de démontrer que j'ai raison et vous tort. C'est juste que je doute de l'efficacité de ces listes sur Internet, même si j'en ai signé certaines. Je ne vois pas qui reste à convaincre que la lapidation pour adultère est abominable, et je n'aurais pas l'impression d'essayer de sauver un être humain en mettant mon nom en bas d'une liste. Se déplacer, aller devant une ambassade, oui. Donner un peu d'argent pour aider ceux qui soignent les femmes et scolarisent les petites filles aussi. Et puis résister à l'islamisation chez soi.

Suzanne a dit…

et puis, pour les musulmans, demander à leur imam de prendre position, ce serait bien aussi. Il y a plusieurs mosquées (centres culturels islamiques) dans chaque grande ville, et au moins une dans chaque sous-préfecture et, contrairement aux églises qui sont quasiment désertes, les mosquées sont bien fréquentées.
Est-ce qu'il y a un imam français, un seul, juste un, qui souhaite qu'on ne lapide plus au nom de l'islam?

Mr Poison a dit…

Mais qui vous dit, Suzanne, que je ne suis pas d'accord avec vous ???
Faites-le, vous, allez voir les instances musulmanes, vous savez, je suis déjà allé à la mosquée de Reims, ils ne vous boufferont pas, ils reçoivent volontiers les non-musulmans, et avec politesse (bon, d'accord, faut enlever ses chaussures, c'est la seule contrainte), et croyez moi, je le ferai aussi, pas de soucis.
Excusez-moi pour mes propos sur mon blog pour répondre à vos commentaires, lol, quand je suis chez moi, je grogne et montre les dents (chez les autres aussi, d'ailleurs, mais comme c'est chez eux, je me retiens un peu plus) mais je ne mords pas, et je ne pense pas le quart de ce que je dis sur vous, c'est juste que je suis une crapule qui aime bien se bastonner un peu sur le net.
Et croyez-moi, je ne veux pour ma part aucune religion officielle en France, pas plus l'Islam que le reste.

"Est-ce qu'il y a un imam français, un seul, juste un, qui souhaite qu'on ne lapide plus au nom de l'islam?"

Je suis sûr que oui, et pas qu'un, mais il y en a qui se font trucider, s'ils prennent position, revoyez les faits divers, c'est déjà arrivé.
Ils ont peur, peur d'une minorité d'allumés qui font la loi à coup de charia.
Pas évident...
Sans compter les allumés d'extrême droite qui arrosent la mosquée d'Istres à l'arme lourde, au risque de tuer des femmes et des enfants, ou des vieillards.

Suzanne a dit…

Poison: s'ils sont contre, ils n'ont qu'à le dire. Et si c'est la peur qui les retient, alors on est encore plus mal barré que tout ce qu'on imagine.

Le coucou a dit…

Si je comprends bien, Poison, tu as sorti un billet… Je viens lire pendant que j'ai encore un poil d'énergie… Et vous Suzanne, vous n'avez rien écrit?

À vous lire l'une et l'autre, il me semble deviner que vous ne tarderiez pas à tomber d'accord en discutant "entre quatre yeux"…

romain blachier a dit…

Merci de penser à cette dame. Le régime iranien est une honte.

romain blachier a dit…

au fait attention je crois que le lien vers la Règle du jeu marche mal.

http://laregledujeu.org/2010/08/16/2616/signez-la-petition-il-faut-empecher-la-lapidation-de-sakineh/

Le coucou a dit…

Romain, merci de m'avoir signalé le problème du lien. J'ai corrigé!

Eric a dit…

Et BHL, il va bien?

Le coucou a dit…

Eric, aucune idée de ça, et je dois dire que je m'en fiche…

Suzanne a dit…

Elle ne sera pas lapidée. Pendue, peut-être ? Réjouissons-nous.

En attendant, pas UN imam de France n'a protesté. Et pourtant, ils ne sont pas muets: pour le projet de loi contre le voile intégral, ils avaient protesté en nombre: il ne fallait pas stigmatiser l'islam. Quand il y a eu l'affaire du salafiste nantais et de ses femmes bâchées, les imams français ont protesté aussi: on voulait stigmatiser l'islam.

Par contre, pour la lapidation de la femme adultère, ya plus personne, didonc. Ils auraient peur de stigmatiser l'islam, sans doute ?
Il y a une dizaine d'autres adultères qui attendent la lapidation, et la mobilisation occidentale.

à la prochaine, donc. Et merde à l'islam de France.

Le coucou a dit…

Suzanne,
je n'ai suivi l'actualité que très distraitement ces jours-ci, mais écouté les informations à la radio au moins une fois par jour. Et en effet, je n'ai rien entendu venant de l'islam de France pour dénoncer ces menaces de lapidation. Donc je me joins volontiers à vous pour dire merde à cet islam là…

Unknown a dit…

Balle de Sakineh

Quand je te dis je t’aime
C’est que je t’aime vraiment
Pour de vrai… parce que tu es ma vérité
Quand je dis je t’aime
C’est que je t’aime toujours, tout le temps, jusqu’à la mort
Pour l’éternité, s’il en est
Quand je dis je t’aime
C’est que je t’aime indépendamment de tes défauts ou de tes qualités.
Pas relativement, mais absolument.
Cette illusion cette fiction, cette fusion, seul un Dieu pourrait la révéler… n’est-ce pas ?
Et pourtant, l’amour n’a pas d’autre figure que celle de l’infidélité… de l’incrédulité ou de l’ éphémérité…
Je vous demande pardon de vous laisser entendre que je suis la seule à aimer… Vous me direz : « qui fait l’ange, fait la bête… »
Qu’il faudrait être bête pour avoir un électron pareil en tête.
Oui… je suis bête… suffisamment bête pour vous dire que ce n’est rien d’autre que l’intelligence de l’amour :
Accepter d’être bête, une fois rien qu’une fois mais une fois pour toutes…
Parce qu’en amour, il n’y a pas, il ne peut y avoir de second degré…
L’amour infini, fou, absolu… ça ne peut être que du premier degré…
C’est une lettre qui a été retrouvée dans la poche de Sakineh.

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Sakineh