dimanche 15 août 2010

Le rébus du dimanche



Dans ce rébus, se cachent le prénom et le nom (usuels) d'une personnalité politique, d'une quelconque région du monde et de n'importe quelle période historique (vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir).
Les commentaires seront modérés jusqu'à 20h30, environ…

11 commentaires:

dadavidov a dit…

Je suis désolé... Je ne comprend rien à tes rébus :-/

[c'est grave, docteur !?!]

philzone a dit…

bonjour,
Honoré-Gabriel Riquetti de Mirabeau
usuellement Honoré de Mirabeau (demi-rat beau honoré)

madame.b a dit…

Bonjour!!!

Je vois, surmonté d'une couronne de laurier, un rat bizarrement foutu, tenant un gibus, et portant de surcroît une jarretière mauve, un bas turquoise et un soulier marron, et là je dis : ???

A plus tard si j'arrive à trouver une solution...

Le_M_Poireau a dit…

Le Missouri est un Etat américain qui doit son nom à une tribu indienne et non à un mulot découpé suivant les pointillés. Sinon, bon…
:-)

Largentula a dit…

Honoré Mirabeau ?

Largentula a dit…

Honoré (la couronne de laurier)
Un demi rat bien habillé : mi-rat-beau

C'est plus mieux monsieur lecoucou ?

lucia mel a dit…

bon, c'est juste pour essayer... Lauriette Radesoirée, ou Radopéra, ou Rachaussé... mais c'est dur !

Le coucou a dit…

Dadavidov,
regarde la réponse de Philzone, et reconnais que c'était facile ! Merci de la visite :-)

Philzone,
un grand bravo ! Peut-être vais-je me procurer des hourras pour varier votre collection ? C'était parfait.

Madame.b,
vous n'aviez pas achevé vos passepoils, je parie… Merci d'avoir commenté même sans solution ! Amitiés.

M Poireau,
un rat découpé ne t'aurait pas inspiré ? Demi rat, ou même mi-rat… Ça n'aurait pas évoqué Mirabeau pour toi? Merci de ta visite.

Largentula,
Honoré de Mirabeau, oui… (avec particule, car il était comte de Mirabeau, l'animal ! ) Bravo en grand, et soyez bienvenu dans ce petit jeu où vous débarquez en fanfare !

Lucia,
La moitié d'un rat, un demi-rat… c'était facile, non? Merci de votre visite !

Je vous souhaite à tous une belle semaine !

madame.b a dit…

Oh là là, je n'avais pas vu que le rat était scié en deux, j'imaginais qu'il était juste bizarrement retourné.
Et le pire, c'est que j'avais pensé à Mirabeau (à cause du "rat") car "honoré" m'était venu à l'esprit, mais comme je ne trouvais pas le reste...
Bravo aux gagnants en tout cas, et très bonne fin de soirée à tout le monde!

Le_M_Poireau a dit…

Un demi rabot, j'aurais compris !
:-))

[Tiens, ça me fait penser à une phrase pour radio-Londres (qu'on installera à Claviers par soucis d'écologie) : Le nabab est l'ami du nabot — je répète — le nabab est l'ami du nabot. :-) ].

Le coucou a dit…

Madame.b,
j'avais fait un essai de coupe rectiligne, plus évidente, mais le résultat ne me plaisait pas… Dommage que l'idée de Mirabeau n'ait pas enchaîné tout le reste! Bonne nuit !

M. Poireau,
figure-toi qu'à l'origine, j'avais prévu un blason couronné de lauriers avec un demi-rabot, mais je voulais y caser l'identité complète : Honoré Gabriel Riquetti de Mirabeau. Il me manquait des trucs, et c'est ma femme qui a trouvé le demi-rat beau…
(Je transmets le message à qui tu sais)