mardi 24 août 2010

Lettre au Saint-Père

Cher Benoît,

qu'est-ce que j'apprends ? Mon conseiller spécial pour les affaires du Ciel, qui a une tante mariée à un immigré italien dont la cousine va à la messe le dimanche, m'a rapporté que tu dis du mal de moi. Cette cousine du mari de la tante de mon conseiller t'a entendu avec ses oreilles, et en plus c'est dans tous les journaux, alors inutile de nier, hein ! L'autre jour, dans une espèce de discours de l'Angelus, tu as condamné ma politique de sécurité à l'égard des romanichels.

C'est pas sympa de ta part de chercher à faire un petit dans le dos à quelqu'un comme moi, qui t'avais à la bonne. T'as oublié que je suis même venu te serrer la paluche au Vatican, moi, le chef de "la fille aînée de l'église"? Je trouve ton attitude dégueulasse et idiote: si tu crois que les Roms vont aller davantage à la messe après ça, tu te goures! Même si y en a une poignée qui irait, genre pour te renvoyer l'ascenseur, c'est les bons citoyens chrétiens de droite qui ficheraient le camp, parce que les Roms, ils sentent, ils volent, les gens qui votent comme il faut, ils les aiment pas.

Plus grave encore: à cause de toi, y a les évêques Français et plein de curetons qui se permettent de critiquer ma politique. Il y en a même un qui a fait des prières pour que j'aye une crise cardiaque. Non, mais tu te rends compte de ta responsabilité? Un cureton de rien qui souhaite la mort du chef de la fille aînée de l'église, on aura tout vu, Benoît! Il paraît que, depuis, il a mis de l'eau dans son vin de messe, mais n'empêche qu'il a posté sa prière au Ciel, c'est parti!
Est-ce que je souhaite la mort de quelqu'un moi? Je sais, tu vas me sortir Villepin, mais moi je te répondrai que j'ai jamais souhaité sa mort. Je veux juste l'accrocher à un croc de boucher, nuance. S'il venait à clamser parce qu'il trouverait le temps long, ça serait la faute à sa constitution chétive, j'y serais pour rien.

Alors, mon cher Benoît, j'espère que tu vas m'arranger cette affaire d'ici dimanche prochain, sinon je démissionne de mon siège de chanoine de Saint-machin-chose.
Bien à toi,
Nicolas

P-S un nouveau texte chez Arf: La maison familiale

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Chose amusante, si le préz' voulait vraiment regagner la faveur des catholiques, il lui suffirait de "confesser" ses torts, dire qu'il a changé et demander qu'on le pardonne... Mais pour cela, il faudrait évidemment qu'il reconnaisse avoir fait des erreurs, et là, c'est pas gagné.

Gildan a dit…

Prions qu'il n'arrangera pas cette affaire, d'ici dimanche prochain, jour du...rébus !
;^)

Le coucou a dit…

Irène,
N.Sarkozy à confesse, ce serait le début d'une révolution (difficile de dire laquelle). J'ai l'impression qu'il chercherait, malgré lui, à confesser les erreurs de tous ses adversaires.

Gildan,
tu peux prier, ce n'est pas gagné !

Yann a dit…

Ce billet me fait bien rire. Bravo

Anonyme a dit…

Cher Nicolas,

N'était pas tu allé me voir, à ROM, avec ce cher Jean Marie, Jean Marie Bigard, je crois ? Représentant de l'élite progressiste et intellectuelle de la France, j'avais été relativement impressionné par la profonde spiritualité de ton entourage.

Spiritualité, à ne pas confondre avec white spirit, je préfère te le préciser

Et n'oublie pas l'humanité fraterneille

Benoît

colibri a dit…

Ce certain rendrait violet n'importe quel pacifiste né... Mon chat, par exemple, qui m'a présenté ses doléances en ces termes :
"Au secours, je vais être obligé de changer de nom ! Non mais, chat ne va pas ! Je renvoie tous mes détracteurs à de meilleures références plus lointaines que celle digne de la culture de celui-là même dont on parle !!! A l'origine était... Zébulon, "peu soucieux des parements de sa personne"..., qui "exhort(a) (ses enfants) (...) à (avoir) pitié de (leurs) voisins, et d'agir avec compassion, non seulement envers les hommes, mais aussi envers les brutes stupides"... Surnommer cet excité du belvédère bling bling très stupidement brute peu conscient du pas du péché en lui, lui qui pèche tellement par vanité (et vacuité !!!), d’un prénom aussi illustrement doux, me paraît une insulte à ma personne. Je réclame dédommagement de droit, à défaut, c'est mon gauche qui va partir..."
Signé : Zeb le chat (de colibri)

colibri a dit…

Je fais souvent ce lapsus calami "violet" ou lieu de violent, c'est dire !...

Gwendal Denis a dit…

Je goûte !

Cycee a dit…

J'aime, j'adore, même !

:)

isabelle B a dit…

très drôle !

Captainhaka a dit…

Viva el papa ! (heu...)

Le coucou a dit…

Yann, merci !

Disparitus,
j'ai fait suivre immédiatement à l'intéressé…

Colibri,
ce Zeb est un chat de qualité, il devrait obtenir réparation en 2012 au plus tard !
[ le violet va bien à la violence, surtout celle de comptoir ;-) ]

Gwendal, merci !

CC, :-)) j'en suis ravi !

Isabelle, ouf, merci !

Captainhaka,
une fois en passant, ça n'engage à rien…

Le_M_Poireau a dit…

On croyait que Benoît en italien, ça donnerait Benito mais finalement, non !
:-))

toff de aix a dit…

Bénit(o), oui, oui!
A part ça, nicolino a maintes fois fait son mea culpa : il a dit au moins 250 fois "j'ai changé" depuis mai 2007, et environ "j'habite mieux la fonction" une bonne centaine de fois également..
Ca plus la vie privée people-bling-bling-Disney-Carla-Coici-Gala, et ses (ex-) électeurs cathos-bien comme il faut ont vu la moutarde violette leur monter au nez.Trop de confession tue la confession!

Au fait : ce cureton qui a souhaité sa mort, il n'aurait pas voté pour lui en 2007? On désire toujours tuer ce qu'on aime, chez les chrétiens c'est une coutume fort répandue...

Le coucou a dit…

Tueursnet,
côté Roumanie, c'est vrai que le sort réservé aux Roms est honteux. En attendant qu'ils se civilisent, ce n'est pas une raison pour nous ensauvager non plus…

M Poireau, belle pirouette !

Toff,
pour le cureton, il s'occupe des Roms, je crois… Ça ne prédispose pas particulièrement à voter à droite, on peut croire…