mercredi 11 août 2010

Nadine Morano ne sait même pas beurrer un carreau !

Nadine Morano ne m'a jamais vraiment intéressé. Tout juste si je sais qu'elle est secrétaire d'état à la famille. Par contre, je sais qu'elle sent à plein nez le Travail, Famille, Patrie, chers à Pétain et au voyou de la république.

Elle demande à Marianne de faire des excuses pour son titre de Une, sur le voyou de la république justement, Nicolas Sarkozy… J'espère que chez Marianne, ils lui diront d'aller se rhabiller.

C'est à peu près la seule réflexion qui me vienne à l'esprit, ce soir, hormis le fait que je ne m'étais jamais intéressé non plus au beurrage des carreaux. Les carreaux de sol, veux-je dire. Un sacripant d'artisan m'ayant fait faux bond à la dernière minute dm du jour où il devait nous poser un nouveau carrelage, je me retrouve à carreler. Saviez-vous qu'avant d'appliquer un carreau sur son douillet matelas de ciment-colle, il faut en beurrer le verso ? J'ai trouvé une vidéo qui explique tout, ça à l'air facile, comme ça… Mais on en fiche absolument partout.
Au lieu de dire des sottises, Mme Morano ferait mieux de venir beurrer mes carreaux.

P-S Restons dans la rénovation de l'habitat : Martine nous revient avec un blog repeint de frais, très pimpant, et un billet neuf que je n'ai pas encore eu le temps de lire…
Gaël a publié ces jours-ci sa dernière leçon sur la pose de lambris au plafond… J'aurais préféré un cours sur l'art du carrelage par terre, mais bon…

18 commentaires:

Captainhaka a dit…

Si Nadine vient beurrer tes carrelages, gaffe aux mirettes !

Mr Poison a dit…

Elle a tellement une sale tête que je ne lui demanderais même pas de venir me beurrer mes tartines.

Le coucou a dit…

captain, mmm, je n'avais pas pensé à ça…

Poison, jolie répartie !

Gildan a dit…

Réponse de JF Kahn :
"Mme Morano ne manque pas d'air. Hier, elle qualifiait les journalistes d'investigation de 'fascistes'[] Aucune outrance ne l'arrête"

J'ai lu ça dans Libé ce matin.
;^)

toff de aix a dit…

La murène commence à nous les pomper menu menu (ne cherchez pas de jeu de mots il n'y en a pas, je n'oserai pas...)
Dans mon top 5 de la détestation, elle oscille en permanence entre la 1ere et la 2nde place, avec lefebvre. Ils tiennent le haut du pavé ceuxl-là!! Tiens, je crois que je vais en faire un billet..

Nicolas Jégou a dit…

Nadine Morano dans le rôle de la crémière ? Poissonnière irait mieux, non ?

detoutderien a dit…

il est hors de question que je bricole avec Mme Morano !

Nicolas Jégou a dit…

Elle est peut-être très forte pour le lambris.

detoutderien a dit…

en tout cas on peut pas dire qu'elle fasse tapisserie dans ce gouvernement :)

Nicolas Jégou a dit…

Elle semble avoir fumé la moquette, surtout.

Anonyme a dit…

Au niveau des fondations, avec une tanche pareille, m'est avis que ta maison pourrait véritablement s'effondrer.
Et elle trouverait le moyen de t'impliquer, t'accusant de faire du TRAVAIL d'arabe (Ahhh le beur et l'argent du beur)

Le coucou a dit…

Ah, mais j'ai du retard dans les réponses !
Gildan,
j'avais lu la même chose hier soir…

Toff, excellente idée de faire un billet…

Nicolas, ou celui de harengère!

Gaël, Nicolas,
si elle sait poser le carrelage, je m'en fiche, qu'elle vienne en vitesse! Et même je veux bien bricoler avec Fillon ou Rama Yade (surtout avec elle)… Par contre, Sarkozy c'est non, je préfère me débrouiller tout seul.

Mike, juste du carrelage, pas question de toucher aux fondations!

Gildan a dit…

Du retard dans les réponses, de l'absence de billets depuis deux jours...!
Mais que se passe t il ?
L'actualité sportive ne te fait pas réagir.
Allez ! Je t'aide : Rama Yade est sur son petit nuage, mange du goulasch à Budapest et boit du Vin du Tokaj.
;^)

Le coucou a dit…

Gildan,
depuis deux jours j'essaie de poser du carrelage, et j'en ai pour un moment encore. Alors…

Le_M_Poireau a dit…

Le numéro de Marianne est pourtant intéressant. La rédaction explique très bien pourquoi selon elle Sarkozy est un voyou de la république (et pas un véritable fasciste). Il eut été intéressant que Morano ne se contente pas de lire la couverture ! :-))

Bon courage pour le carrelage ! :-)

Le coucou a dit…

M Poireau,
ah ! Je ne l'ai pas lu: je ne peux pas m'abonner à tout… Mais je me le ferai prêter…
Merci pour les encouragements! :-))

Le_M_Poireau a dit…

LeCoucou : il me semble que l'article principal, signé Jean-François Kahn, a été mis en ligne pour répondre aux attaques infondées des UMP de service ! :-))

Le coucou a dit…

M Poireau,
merci, alors je vais le trouver… Bonne soirée ! :-))