vendredi 13 août 2010

L'indice d'insécurité du pouvoir grimpe toujours

C'est Mediapart qui a encore levé ce petit lièvre du terrier d'Éric Woerth, décidément chaud lapin en matière de conflits d'intérêts… Le modèle de rigueur et de probité candide de la Maison Sarkozy, avait décoré en juillet 2008 de la Légion d'honneur son expert comptable. Celui-ci avait, entre autres services, certifié les comptes du micro-parti du ministre —pompe à finances notamment branchée sur la cassette de Mme Bettencourt…

Une question reste posée : comment obliger un Nicolas Sarkozy gravement suspect lui-même par ailleurs, à laisser la justice enquêter librement ? Non seulement sur les mœurs politiques de son ministre Eric woerth, mais sur les siennes plus encore ! Il doit bien exister une solution raisonnable ? Nous sommes en république, que diable !

P-S, avant même que je ne parle de lièvre, Nicolas s'intéressait déjà à la vie au grand air : allez donc boire du petit lait chez lui…

11 commentaires:

des pas perdus a dit…

C'est mesquin, si on ne peut plus s'entraider entre amis... !

Le coucou a dit…

Des pas perdus,
mais si, on peut, la preuve: il l'a fait. Je me demande s'il a pensé à décorer sa mère ? Parce que, tout de même, on peut s'entraider aussi dans la famille.

toff de aix a dit…

et sa femme? Vous avez pensé à sa femme? Je suis sûr qu'en fouillant un peu, on trouvera un colifichet accroché au chapeau de mââme Woerth, par son ministre de mari.... Et alors quoi??? Pourquoi ne l'aurait-il pas décorée, au motif que c'est sa femme, il aurait dû faire l'impasse sur ses qualités exceptionnelles, et lui refuser une Légion d'Honneur? Mais dans quel monde on vit, msieu Pujadas, je vous l'demandeuhhh??

le-gout-des-autres a dit…

"Nous sommes en république, que diable !"

Tu ne sembles pas conscient de la marche du monde.
Et principalement de la France.

Nicolas a dit…

Les billets sont de plus en plus longs, ici.

captainhaka a dit…

Ils décorent leurs gargotiers de luxe et leurs tailleurs.

mike hammer papatam andropov a dit…

Sarkozy va finir par décorer des pots de chambre, ça serait pas pire, en tant que ministre ou sous-secrétaire d'état...

Le coucou a dit…

Toff,
possible, mais j'imagine que si sa femme avait envie d'un tel colifichet, il le lui aurait fait attribuer par le 1er ministre, ou même le président: ce serait plus chic.

le-gout-des-autres,
je dis ça par ironie, j'aurais pu dire aussi: "nous sommes en démocratie"…

Nicolas,
j'essaie de suivre les conseils que tu n'appliques plus… ;-)

Captainhaka,
et peut-être leur boucher, leur fromager préféré, va savoir!

Mike,
hem, ce n'est pas très clair, mais dans un pot de chambre, c'est un peu normal…

Monsieur Poireau a dit…

C'est plutôt cool comme concept de rémunérer les gens en breloque !
:-))

[Quand on se souvient que Napoléon a créé la légion d'honneur pour remercier ses poilus de leur courage, on comprend la corruption morale de ce gouvernement et du système politique français ! :-) ].

Le coucou a dit…

Poireau,
j'ai souvent l'impression qu'il ne reste que la Légion d'honneur à titre militaire qui garde un peu de signification (et il faudrait voir encore si elle est attribué à des combattants, ou ne sert pas surtout à augmenter la quincaillerie de généraux bien en cour)…

Mr Poison a dit…

Merci pour le lien.
:)