dimanche 29 août 2010

Le rébus du dimanche n° 68

Le rébus de ce dimanche est le fruit d'une co-production des établissements Partageons mon avis et Le Coucou
Règle du jeu : trouvez dans cette image le prénom et le nom d'une personnalité du monde politique. Celle-ci peut être notre contemporaine ou appartenir à l'Histoire de n'importe quelle région du monde (cliquez sur l'image pour l'agrandir).
(Attention: exceptionnellement, les commentaires seront modérés jusqu'à 18 heures. La durée du jeu sera donc plus courte que d'habitude… )

12 commentaires:

Didier Goux a dit…

Je dis : JEAN LECANUET. À force de toujours voter pour lui, il finira bien par sortir un de ces dimanches...

madame.b a dit…

Bonjour!!!

Une Franque, du lin, un grand et mince roux = Franque, lin, roux svelte = Franklin Roosevelt.

Gildan a dit…

Doit y avoir un "Francis" ou "Francisco"
mais lequel ????

philzone a dit…

bonjour, dommage encore un rébus trop facile
franque lin roux svelte
bon dimanche

elmone a dit…

Charles de Gaulle ?

la Mère Castor a dit…

Une franque tient du lin, tiens donc, Franklin, et un gros blond avec une cravate à chier devenu svlete et roux, ou plutôt roux et svelte : Roosevelt
Ce qui nous fait : Franklin Roosevelt.
Moi j'ai trouvé la franque et le lin, Fidel le Roux svelte, quelle équipe de choc !

Lol a dit…

Revoilà la franque avec sa francisque, avec un bouquet de bleuets cette fois-ci. Accompagnée d'un long rouquin...
Je sèche !

Le coucou a dit…

Didier,
c'est une martingale valable, d'autant que vous attirez mon attention sur un personnage alléchant…

Madame.b,
encore dans le mille, dès le départ… Tous mes compliments !

Gildan,
un peu d'attention, que diable! Francisco est passé par ici récemment, avec le même costume, ou presque…

Philzone,
bravo, et soyez patient, avec l'automne des idées plus tordues devraient surgir…

Elmone,
non, non ! Je l'ai en réserve dans les rébus simplistes, le grand Charles… Mais le reconnaîtras-tu, le moment venu?

La Mère Castor,
bravo à vous deux, donc, je suis ravi de votre retour en fanfare. Et j'ai moi aussi fait équipe avec Nicolas, sur ce coup là…

Lol,
j'en suis étonné ! De long rouquin à roux svelte, le chemin était court, pourtant!

Merci à tous d'avoir participé à ce petit jeu, très bonne semaine!

Didier Goux a dit…

Oui, mais alors non, y a de la triche : Fidel Castor était censé répondre "Moshe Dayan", merde !

Luc Mandret a dit…

c'est moi, c'est moi, c'est moi !

Fidel Castor a dit…

Didier, non, pas pour ce rébus, j'avais donné ma réponse à Nicolas lorsqu'il nous a quittés la semaine dernière pour rejoindre le coucou héhé!!!

Le coucou a dit…

Didier, voyez Fidel...

Luc,
oui, presque toi! Nicolas m'a montré une photo trop petite, j'ai retenu la silhouette.

Fidel,
et puis, une semaine pour se rappeler de la réponse à un rébus qui n'était pas encore dessiné...