mardi 15 avril 2008

Bruno-Pascal Chevalier

Avez-vous consulté le site de Bruno-Pascal Chevalier, dont je vous parlais hier ? Si ce n'est pas le cas, faites-le aujourd'hui, et signez la pétition du collectif qui l'entoure ! Il faut le soutenir, chaque jour qui passe met davantage sa vie en danger. Et songez qu'après avoir appauvri le pays avec son "paquet fiscal", cadeau aux français les plus riches, Sarkosy vient d'inventer l'impôt sur la maladie, puisque ce sont les gens malades qui vont payer seuls les franchises. Vous trouvez vraiment cela normal ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Lorsqu'on ose se plaindre du système social français, il faut aller vivre dans un Pays où vous devez cotiser à une assurance personnelle très onéreuse pour avoir le droit d'être soigné convenablement.
Je vous invite à vivre dans ces Pays.... vous ne critiquerez plus du tout le système français.

Anonyme a dit…

Pour sarko vous avez raison, et ce n'est que le début, les gens ne bougerons pas, car il a l'appuie de tous les medias ou presque, ces media qui appartiennent a de grands groupes financiers nous mijotent régulièrement la messe.
La ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est sur le Tibet, m'intéressant depuis plusieurs années au milieu pétrolier, il faut que vous sachiez quelque chose : c'est que le Tibet regorge de gaz et de pétrole (Qiangtang Basin ), j'espère que vous comprenez mieux les enjeux, mais cela nos media ne nous en parle pas, ils manipulent les gens en focalisant l'info sur le devenir de ces pauvres tibétains, et pendant ce temps, le pauvre français ne s'intéresse pas au vrais problèmes, par contre nos media nous montrent bien le futur ennemie qui est la chine......

Anonyme a dit…

Ayant travaillé 5 ans au USA, le système américain je le connais et je dis non merci, d'ailleurs j'invite les réticents a regarder le film de michæl moore sur le système de santé américain, par contre il faut savoir qu'il n'y a plus beaucoup de temps a attendre avant d'avoir un système social ressemblant de près au système américain, et il ne faut pas compter sur Sarko pour imaginez autre chose qui ne ressemble pas a ce qui se fait outre atlantique.

Le coucou de Claviers a dit…

(Anonyme n°1): Avant d'oser parler comme vous le faites, vous devriez vous souvenir que le système de protection sociale français, fondé sur la solidarité, était bien plus protecteur encore dans un passé récent. C'est précisément la volonté inavouée de le détruire petit à petit en nous poussant dans les bras des charognards de l'assurance privée qui est à l'œuvre ! Et c'est parce que les pays dont vous parlez sont des repoussoirs que allons lutter pour ne jamais leur ressembler! JL Fraysse

Anonyme a dit…

C’est facile de mettre la faute sur le dos d’un seul homme ( Sarko)
Mais n’oubliez pas qu’il n’est au pouvoir que depuis 11 mois et le système de protection sociale va mal depuis plusieurs années .
A qui la faute ? En grande partie aux assurés pas très honnêtes , pas tous mais certains profitent du système , il y a trop d’abus « les arrêts pour longue maladie pour des gens qui n’en ont pas besoin ,les abus de médicaments, les transports en taxi ici ou la etc. etc.…..
S’il y avait un peu plus de contrôles ,le système de protection sociale se porterait mieux et les assurés aussi