samedi 19 avril 2008

Conseils au maire débutant

Le maire débutant, qu'un légitime souci d'être reconnu par ses administrés préoccupe,
ou que l'éventualité de se voir confondre avec un simple troisième adjoint, tracasse,
ou plus encore, que le risque de passer pour un vulgaire conseiller de base, panique,
l'élu novice donc, prendra soin de ne jamais sortir sans son écharpe.
S'il répugne à porter des bretelles malgré un pantalon instable, qu'il en ceigne sa taille, ainsi joindra-t-il l'utile au secourable. Dans cette configuration magistrale, le maire débutant devra prendre garde à ne pas mettre la ceinture à l'envers, car le bleu de l'écharpe doit toujours se trouver en haut. Il évitera aussi le port des glands à franges d'or en cache-sexe, et choisira de les positionner de préférence sur la hanche.
Si son pantalon n'est pas un sujet d'inquiétude, alors qu'il arbore l'écharpe en travers de la poitrine, ce qui est toujours d'un bel effet, particulièrement si un certain embonpoint permet d'en déployer toute l'importance. Le bleu sera près du col, l'emblème coulant en oblique de l'épaule droite au côté gauche.
Ainsi paré, nous ne saurions trop conseiller au maire frais émoulu des urnes de fréquenter le marché du village afin de s'exposer aux congratulations de ses électeurs. Qu'il prenne soin toutefois de pas s'approcher excessivement des étals, en raison du danger toujours possible de récolter une tache malencontreuse. Si cela survenait malgré tout, qu'il conserve son sang-froid et rentre chez lui sans retard : un lavage à base température et le repassage à fer doux effaceront l'outrage. Cependant, si la soie de l'écharpe se révélait d'importation à l'examen de l'étiquette, il sera préférable de recourir au nettoyage à sec.

3 commentaires:

claire a dit…

Est-ce que les écharpes des maires sont confectionnées en Chine?

Le coucou de Claviers a dit…

Heu… Hem… C'est une chance alors que les élections soient passées… Sinon, avec le boycott en cours de la France par les chinois,pas d'écharpe. Notre Maire Nouveau n'aurait pu exercer dignement sa fonction. jlf

claire a dit…

D'autant plus que la pérennité des produits "made in China" est limitée à deux, trois ans en moyenne.........