vendredi 11 avril 2008

Tibet

Mme Royal, du PS, est pour un boycott des Jeux Olympiques, M. Mélenchon, du PS, y est opposé ; mais celui-ci est aussi hostile à celle-là, ce qui pourrait bien avoir stimulé son ardeur à défendre l'habitude multi-séculaire des Chinois d'imposer leur loi aux tibétains. Le Tibet était un pays archaïque à l'époque de la fuite de son Dalaï Lama, ce dernier n'a pas été le dernier à le reconnaître, de même que la nécessité de transformer la société tibétaine. À croire M. Mélenchon nous serions abusés pas nos souvenirs d'enfance de "Tintin au Tibet" qui nous rendraient cette espèce de curé martien, le Dalaï Lama, naïvement sympathique. Mais il est sympathique, ce bonhomme : souriant, tolérant, non-violent, et disposé à négocier avec le gros voisin chinois. Et puis, il a son peuple derrière lui. En face, il y a un autre peuple, le chinois, pas mieux loti que les tibétains en certaines régions, paraît-il, et surtout ses dirigeants, aussi intraitables que puissants. Déjà, ils commencent à faire la pluie et le beau temps un peu partout, qu'est-ce que ça sera demain, lorsqu'ils seront encore plus puissants et habitués à voir le monde entier s'incliner devant eux au moindre froncement de sourcil !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui de l’œuf ou de la poule apparu en premier?

Ce qui s’est passé avant le « déluge »reste du domaine des chercheurs .
Ainsi Noé prévoyant l’arrivée du déluge avait construit son arche et procéda en sorte que toutes les races vivantes à l’époque soient représentées sur l’arche.
Bien entendu, il fit embarquer le coq et la poule
Sans avoir fait polytechnique ,on déduit très rapidement que lorsque tout ce petit monde rendu à nouveau sur la terre ferme s’employa à la reproduction intensive ( déjà ) bien sur ,le repeuplement était plus que nécessaire après une telle catastrophe .
Je vous laisse le soin de découvrir la solution concernant Qui de l’œuf ou de la poule ?
Malheureusement Noé s’est trompé lorsqu’il fit embarquer les représentants de la race humaine .
La proportion des gentils était de loin inférieure à celle des méchants .
Heureusement lors du prochain grand déluge, Noé ne sera pas là avec son arche pour sauver ce monde qu’il ne reconnaîtrait plus et ne le mérite pas!
Tans pis pour le sud avait dit Nino Ferré et pour ceux qui sont foncièrement BONS .!!!!!!
À méditer!

Anonyme a dit…

Au fait, quel grand plaisir de vous lire monsieur fraisse.Merci et continuez longtemps comme ça !!! ( l'oeuf )

claire a dit…

De la Chine.
Lorsque Buddha atteint l'Eveil, les animaux des 4 coins de la Chine se présentèrent à lui. Le Buffle le plus puissant et le plus courageux arriva le premier. Mais il fut devancé au poteau par le Rat qui avait voyagé à l'oeil sur le dos du bovidé. C'est ainsi que le Rat, animal très apprécié par les asiatiques pour sa ruse et sa rapidité, reçut les éloges et les bénédictions du Maître.
Toute ressemblance de ces personnages avec la réalité n'est pas fortuite!!!!!
Mais je ris jaune quand même........