lundi 7 avril 2008

Feuilleton —6

résumé : si vous avez oublié le début, relisez donc…

« Sollicité de toutes parts, après mûres réflexions, j'ai informé Monsieur Antona de ma décision de me présenter en candidat libre. (1) En effet, des dissensions importantes s'étant faites jour (Ulla Roquemaure, la mieux élue, a été insultée, et mise à la porte du groupe sans aucune raison après le deuxième tour des élections, par ceux-là même qu'elle côtoyait depuis 7 ans au conseil municipal), il apparaissait qu'un élément modérateur pourrait être à même de réunifier les candidats des deux listes pour les amener à travailler ensemble dans un esprit réel d'équipe pour le bien de Claviers. (2)»

(1) J'y vas t'y , j'y vas t'y pas ? Si j'y vas pas, jamais je saurai si ça pouvait marcher. D'un autre côté si j'y vas et que je me ramasse, j'aurai l'air de quoi ? Mais si j'y vas et que je gagne, hein !
Par candidat libre M. le Maire Nouveau doit sous-entendre : libéré de toute obligation envers ses électeurs.
(2)Même remarque qu'hier : ce sont les membres du Conseil, trahis par les personnes dont il est question ici (le Maire Nouveau et Mme Roquemaure), qui répondront le mieux à cette défense, le moment venu. Il est facile toutefois, vu la suite des événements —la collusion honteuse de ces derniers avec la liste sortie minoritaire des urnes—, de supposer les raisons de cette mise à la porte. Au lendemain du second tour, le cœur de cette dame devait pencher si fort vers l'adversaire qu'elle en marchait tordue. Pour ce qui est d'être un élément modérateur et d'œuvrer pour le bien de Claviers, M. le Maire Nouveau peut aller se rhabiller et déposer son écharpe.

Aucun commentaire: