jeudi 17 avril 2008

Lectures pour tous.

Devant le silence de Dario, je vous donne moi-même un lien pour retrouver le document qu'il espérait me faire publier, et j'apporte une correction à mes propos sur ce sujet : il ne s'agit pas d'un texte de propagande d'origine chinoise, mais d'une théorie mise en ligne par un site Alternatif. Attention, rien à voir avec la liste dite "Alternative" des élections clavésiennes ! Si vous ne connaissez pas ce mouvement politique (sur lequel je n'ai pas à me prononcer ici, du reste), je vous invite à effectuer une recherche sur Google et Wikipédia. Il reste que le but recherché par la personne ayant posté les deux commentaires n'était évidemment pas de prendre partie dans le débat franco-sino-tibétain, dont elle se fiche complètement, mais bien de parasiter le blog. Donc, si vous voulez en savoir plus, cliquez ici…
Et pour relire le premier commentaire à la source, c'est par là…

3 commentaires:

dario a dit…

Etant absent ces deux derniers jours c’est tardivement que j’ouvre le blog, vous avez raison j’aurai du donner le lien , mais je vois que vous l’avez trouvé, l’autre message était peut être un missile d’origine chinoise.

D’abord sachez que je ne suis pas un ardent défenseur de la chine, mais comme vous, je souhaite que le Tibet puisse obtenir une réelle indépendance et ne soit pas à la merci des faucons.
Sachez que je n’avais pas l’intention de parasiter votre blog, mais je cherchais simplement à travers cet article à montrer le problème sous un angle différent car j’ai la fâcheuse tendance a penser que ce n’est pas par pure générosité que des grands pays s’intéresse a la liberté des peuples
Comme vous, je condamne la chine pour non respect des droits de l’homme, vous même quelque jours avant avez fait une belle remarque que je site« Cette fois, même Paris, fille des fièvres aux communards dormants, est restée sage. Peu de manifestants pour déverser des boites de médicaments devant le ministère de la santé », par contre pour la flamme olympique que de protestation ! cela prouve bien que la manipulation médiatique fonctionne a merveille lorsqu’ il s’agit de défendre les intérêts des neoconservateurs ou des milieu financiers, là, nos media réagissent bien., en revanche lorsqu’ il s’agit des problèmes intérieur on endort bien les gens.

Un autre point qui devrait être dénoncé par votre blog et qui entre bien avec cette phrase «indignations sur la vie de mon pays en général », c’est le traité de Lisbonne mis au point par le haut milieu de la finance avec l’aide de Sir Nicolas afin que l’on se rapproche toujours plus du système anglo américain, ainsi la notion d’état disparaîtrait et l’ OTAN serait la seule alternative en matière de défense.
Il faut aussi savoir que le fait de vouloir passer ce texte sans referendum, est en France une violation grave de la constitution, avec cela Sir Nicolas talonne bush en matière de non respect de la constitution.
Les personnes qui désire approfondir peuvent visiter ce site : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2008/04/08/93-manifestations-obstinees.

Ne penser pas a travers ces lignes que je sois opposé a un traité européen, il en faut un, mais décider et débattu par le peuple.

Je ne suis pas non plus anti-américain, d’ailleurs s’il y a un président qui a était très bien c’est Roosevelt, qui a su après la crise de 1929 éviter que l’ Amérique plonge dans le fascisme, et qui a su relancer l’économie Américaine et faire en sorte qu’elle soit la plus puissante du monde.

Un dernier commentaire, je viens de voir que vous parlez de réfutations bouffonnes concernant le 11 septembre, sur ce sujet je me suis très peu intéressé je vais donc contacter un ami afin qu’il m’en reparle, je ferai un commentaire plus tard lorsque j’aurai avancé, par contre pensez aux familles des victimes qui elles commencent a ce poser des questions.

Le coucou de Claviers a dit…

Eh bien voilà ! Au moins cette fois c'est plus clair. Merci de vous être manifesté, je connais un autre Dario qui en sera soulagé.
Rien à ajouter à votre commentaire. Au plaisir de vous relire. JLF

Le coucou de Claviers a dit…

Encore un petit retour sur votre commentaire, Dario : je ne vois pas en quoi la douleur des familles des victimes du 11 septembre et leur questionnement éventuel pourrait ajouter quelque crédit que ce soit à cette vidéo. Déjà, parce que ces personnes endeuillées n'étaient pas sur les lieux, ensuite, parce qu'il y avait près de 3000 victimes ; combien parmi les proches de celles-ci "se posent des questions", au juste ? Sont-ils si nombreux qu'on puisse évoquer un vrai malaise chez ces familles à propos des attentats ? Les USA ont de terribles défauts, certes, mais c'est un pays qui ne badine pas avec la liberté, doté de tribunaux où l'on peut exposer des soupçons de complot un tant soit peu étayés à l'appréciation des juges —avec du moins l'assurance d'être écouté d'une presse difficile à intimider. Internet est un superbe outil d'information et de liberté d'expression, mais ce que l'on y pêche n'a de valeur qu'à la condition d'être vérifiable. À titre d'exemple, voici quelques questions que je me pose, moi, à la vue de cette fameuse vidéo sur l'écroulement des tours de New-York : un moment fort est constitué par l'interview d'un "expert en démolition" qui se montre médusé par ce qu'on lui fait découvrir de la catastrophe. On distingue à peu près son patronyme incrusté sur l'image et l'affirmation de sa qualité d'expert, mais où exerce-t-il sa profession ? Comment pourrait-on le retrouver afin d'en apprendre davantage sur le déroulement de cette interview ? Et comment se fait-il, alors que les images du drame ont été diffusées d'innombrables fois, et que selon toute vraisemblance un expert en démolition n'a pu s'en désintéresser, comment se fait-il que ce monsieur en découvre aussi tardivement les anomalies supposées ? JLF