samedi 5 avril 2008

Feuilleton —4

résumé : le Maire sortant avait accepté l'offre du Maire entrant, ou le contraire, et ce dernier a plein de qualités ainsi que des locaux…

«Mais je n'ai pas trouvé l'esprit d'équipe que j'en attendais : seules trois ou quatre personnes décidaient de telle ou telle action sans en référer jamais aux autres colistiers. Pour ma part, je n'apprécie pas l'esprit de clan : je suis pour l'ouverture, la concertation, la communication». (1)

(1) Évidemment, je ne me permettrai pas d'ironiser sur cette partie de la défense du Maire Nouveau, je n'étais pas là, je ne sais rien, donc je me tais. Les équipiers qu'il a abandonnés une fois la victoire acquise répondront mieux que moi à leur heure, s'il le jugent utile. Notons simplement que cet homme d'ouverture, de concertation, et de communication a oublié de tenir les électeurs au courant de ses ambitions, entre les deux tours des élections. En somme, c'est aussi un homme prudent et pudique.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce blog.
Cela fait plaisir de voir que nous ne sommes pas seuls à penser tout cela !
Nous aussi avons du mal à accepter tous ces comportements d'une bassesse et d'une malhonnêteté inimaginable dans un si petit village !
Je me revois encore vendredi 28 mars à la salle des fêtes écoutant les représenants de la liste de Mr A, écoutant Mr B et Mme R scander leur soutien à ce même Mr A !! Si encore, ils avaient dit tout haut qu'ils se désolidarisaient de cette liste mais non, à aucun moment !!! Et maintenant, Mr B dit qu'il l'avait dit à Mr A mais ce n'est pas qu'à Mr A qu'il fallait le dire : il fallait le dire aux électeurs !!!je me sens manipulée !!! J'ai été manipulée !!!
Face à ce manque d'honnêteté je suis dégoutée de tout ce qui se passe et va se passer !!!De ces gens qui cautionnent ce comportement !!Mais dans quelle société vit-on !!!
"Bien mal acquis ne profite jamais " Espérons que ce soit vrai mais que ce ne soit les électeurs honnêtes qui paient les pots cassés dans six ans !!!

Anonyme a dit…

Bravo Mr Fraisse pour votre blog !

Merci à toi Dominique et à ton conseil municipal !

Je tiens à remercier tout particulièrement Dominique Antona pour les 7 années qu’il a passé en tant que maire de notre village, il ne faut pas oublier que cet homme à mis sa vie entre parenthèse pour se consacré à son village. Monsieur le maire était souvent en mairie dés 7 heures 30 le matin et terminait sa journée d’élu tard le soir, cet homme a très bien administré sa commune, il l’a faite connaître au delà du canton, n’hésitants pas à partir avec ses dossiers sous le bras pour allé solliciter des aides pour tous les projets qu’il a réalisé avec son équipe du conseil municipal :la superbe place du village, la mairie, le jeu de boules ,les parkings, l’entretient des forets et des pistes ,la réfection des chemins ,les nombreuses acquisitions immobilière etc. etc. N’oublions pas ce qu’il a fait pour les enfants du village, un terrain de jeux pour les petits, un stade pour les plus grands et pour notre école, alors la BRAVO ! Toujours prêt à investir pour amélioré la qualité de vie des enfants à l’école, création d’une cantine, achats de mobiliers, remise en état des locaux, achats de vélos, de matériels informatique ……aides aux divers sorties etc. etc. Toujours à l’écoute des enfants, des enseignants, du personnel et des parents.

Quand je pense à tous les projets qu’ils avaient encore à réaliser, quel gâchis !
Espérons que la nouvelle équipe à postériori puisse en faire autant !

MERCI DOMINIQUE !

Anonyme a dit…

Il est formidable notre ancien Maire qui n'est pas passé au premier tour. Si vous prenez en exemple des communes sur la France satisfaites de leur Maire, vous verrez qu'au PREMIER tour celui-ci passe en tête a bien souvent 75, 56%; J'ai même relevé 87,5% dans une commune.
M. D. Antona a fait une place au lieu de votre station d'épuration, a fait un stade mal placé est entouré de grillages comme si nous étions dans une banlieu... au lieu de concerver l'authenticité, il vous plante sur la jolie place Marius Olivier un abri bus digne du 93.... mais là encore puisque vous n'avez pas trop d'idées sur les belles choses qui peuvent se faire.... vous trouvez cela magnifique.... alors que vous dire???
Nous ne reprochons pas à M. Antona dene pas être un travailleur émérite, nous luis reprochons de ne pas être à l'acoute, de ne pas être un Maire tout simplement sympathique dans une si petite commune.... un peu de simplicité, un peu de concertation et ce M. D.A. se serait fait un peu plus d'alliés.

Anonyme a dit…

Peut-être en raison du travail de sape minutieux mené dans les associations du village par l'artisan de ces conflits? Celui qui tirait les ficelles des Alternatifs, planqué au milieu d'eux pour ne pas trop s'exposer, et qui va tirer maintenant les ficelle de la mairie : Buron! Que valent ces critiques venant de gens qui n'avaient que des griefs personnels pour vouloir la peau du maire? Il n'a pas voulu empêcher le clocher de sonner la nuit, comme dans tous le villages de France depuis toujours, il n'a pas fait un mur par ci, et fâché encore par là. C'est donc si difficile de dépasser son petit intérêt pour considérer l'intérêt général?

Anonyme a dit…

Il n'a pas empêché le clocher de sonner la nuit et Grand Merci car je suis dans un village justement pour entendre les cloches sonnées et j'aime ça.
Mais n'oubliez pas que les citadins qui viennent dans un village rural ne veulent pas avoir la cloche qui sonne, le bruit du tracteur, la crotte des animaux, et le chant du COQ.... tout cela les dérange.
M.D.A. a bien fait définitivement arrêter le chant du coq qui ennuyait l'épouse d'un de ses élus.
Alors celle-là aussi qu'elle reparte dans un lieu où le coq ne chante pas, où les cloches ne sonnent pas, où la crotte ne pue pas.
Tous ces gens doivent retourner en ville au milieu de polution et échappements!!!
N'oublions pas que si la cloche avait dérangé Mme, M. ou un membre des élus.... elle aurait été stoppé.

Le coucou a dit…

Et une pincée de xénophobie, une ! Si vous pouviez vous retenir un peu … J'aime les poules, les ânes, les canards, les coqs, les chevaux, les chevreuils (j'en ai vu un, hier), les petits oiseaux —mais je dois avouer que j'aime aussi manger certains de ces derniers : horrible contradiction ! J'aime le son des cloches —mais je n'ai jamais vécu sous un clocher, alors j'admets que c'est facile… J'ai presque toujours été villageois, mais je n'ai jamais refusé ma main à un ex-citadin, ni estimé qu'il était de trop dans le paysage. D'ailleurs, de quel droit ?