samedi 12 avril 2008

Feuilleton —11

résumé : désormais, il en a fait promesse, le Maire Nouveau sera immensément fier d'être (notamment) mon représentant.
«En mon nom et au nom de ceux qui m'ont accordé leur confiance, je remercie tous ceux d'entre vous qui ont compris que je n'ai pas "brigué un poste" mais que j'ai souhaité accomplir une mission à votre service. (1) Bien cordialement. Sylvain Buzenet, Maire de Claviers»

FIN

(1) Pour les lecteurs qui auraient mal suivi l'intrigue du feuilleton : ceux qui lui ont accordé leur confiance, au nombre de six, sont les conseillères et les conseillers d'une liste théoriquement battue, avec laquelle ce monsieur a conclu un arrangement. Cette fin est admirable de tartuferie, monsieur n'a jamais convoité la mairie, voyons, il s'est senti investi de la mission ingrate de faire notre bonheur malgré nous. A-t-il entendu une voix céleste lui dire : Sylvain, il faut sauver Claviers ? Ou bien, plus prosaïquement, celle d'un intrigant lui susurrer au téléphone : Viens avec nous, Toto ! En tout cas, notre commune a désormais un gourou en guise de maire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

D'ailleurs, depuis son élection, il va à la messe....
Il devrait plutôt aller à confesse.....
"Mon Dieu, pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il fait."