jeudi 8 mai 2008

Pour d'autres.

Pas vraiment envie d'écrire aujourd'hui, un jour chargé de sens. J'ai assisté à la commémoration du 8 Mai 1945, comme tout le monde, et je pense à de très proches disparus qui n'aimaient guère les commémorations. Ils avaient pourtant vécu tout cela aux premières loges, dans la Résistance, la France Libre, ou le maquis… Ils n'étaient pas femme ou hommes à trouver anodin un manquement au respect du citoyen. Je crois qu'ils auraient compris notre colère devant la trahison clavésienne. Ils nous manquent.

1 commentaire:

LEON a dit…

BLEU BLANC ROUGE
Trois couleurs symbole de la patrie,de notre république et de tout ce que cela implique... comment ne pas se souvenir de tous les enfants de France et ceux venus d'ailleurs mourir sur notre terre afin que nous puissions vivre en peuple libre .
Bleu.blanc.rouge ce ne sont pas trois couleurs destinnées à ornementées de vulgaires &charpes mais un symbole puissant signifiant dans le monde entier LIBERTE EGALITE FRATERNITE ;
Monsieur le Maire,madame messieurs ses adjoints,les insignes de la république ne s'occtroie pas ils se gagnent ou se méritent.

LEON