mercredi 21 mai 2008

Des OGM à la Chine

La droite de l'assemblée nationale a voté le projet de loi sur les OGM… La parole est maintenant au sénat, et l'on sait qu'il est rare de voir quelque chose de bon pour le peuple français sortir de la maison en question. Comme il ne faut jamais désespérer de rien, il est encore temps peut-être de signer la pétition contre les OGM : www.ogm-jedisnon.org

Les dirigeants chinois sont devenus tellement exemplaires, dans l'épreuve du tremblement de terre, qu'il en deviendrait presque difficile d'appeler à maintenir la pression internationale sur eux. Et pourtant ! Dans le passé, d'autres catastrophes survenues en Chine n'avaient pas donné lieu à autant de transparence et de mise en scène de la sollicitude gouvernementale. Force est donc de constater que le gouvernement chinois se soucie un peu de son image en matière de droits de l'homme, et qu'il n'est pas inutile de menacer de boycott l'ouverture des jeux.

1 commentaire:

Marcelle Sara Fraysse a dit…

«le gouvernement chinois se soucie un peu de son image en matière de droits de l'homme»…
De son image seulement, pas plus des droits de l'homme, mais c'est peut-être mieux que rien. Rien ce serait la Birmanie.