vendredi 16 mai 2008

Claviers : le temps se gâte.

Une pluie aimable caresse à nouveau nos collines malmenées par plusieurs années de sécheresse. C'est peu, mais c'est bon. Par contre, le climat communal s'est encore dégradé, la "majorité" installée à la mairie ayant, semble-t-il, délibérément choisi de provoquer l'opposition. En effet, la demande de nos élus minoritaires de pouvoir organiser leurs réunions de travail dans la salle des mariages de la mairie, vient d'être rejetée. Il leur est proposé de se retrouver dans la salle de musique, comme une association ordinaire, loin de la maison communale. Alors qu'ils sont les élus d'une moitié du village, nos conseillers ne méritent-ils donc aucune considération ? La volonté d'humilier est manifeste, comme celle de vouloir étouffer la sourde opposition couvant dans le village, dont je me suis fait l'écho ici à plusieurs reprises. De la part du maire nouveau, qui avait eu le culot de se présenter au soir de son élection-surprise comme l'homme du dialogue et de l'apaisement, c'est une maladresse : désormais, les naïfs du village eux-mêmes devront convenir de sa duplicité. Et l'illégitimité morale de l'équipe en place n'en devient que plus évidente.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Suite aux différents messages sur le blog concernant le refus aux 7 élus de se réunir en mairie, connait-on le motif légitime et sérieux évoqué lors de ces échanges écrits ou verbaux.

Je ne peux imaginer une seconde que l'on empêche des élus de se réunir au sein même du lieu où ils ont élu pour nous représenter...

Que se passe-t-il ? ...
Dans l'attente de précisions complémentaires je l'espére, merci d'avance.

Anonyme a dit…

J'ai pris connaissance de l'actualité de Claviers, sur le site, trés surprise de lire que les élus de l'opposition ont demandé une salle pour se réunir, je ne savais pas qu'il fallait obtenir une autorisation de rentrer en mairie en qualité d'élu.